Réunions d'informations et de rencontres à Lyon 25/9, Lille 26/9, Nantes 2/10 et Paris 3/10 :inscriptions ici
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Video:Prise en charge par la sécurité sociale de traitements de PMA à l’étranger

admin

  • *****
  • 5687
    • Voir le profil
Les traitements de #PMA à l’étranger peuvent être pris en charge partiellement par la sécurité sociale s’ils ne peuvent pas être réalisés dans un délai raisonnable dans notre pays.

 Il s’agit principalement de la prise en charge du don d’#ovocytes dont les délais d’attente peuvent atteindre 5 ans en raison du manque de donneuses et vont sans doute augmenter en raison de la crise sanitaire.

Dans le cadre des textes légaux européens, il est donc possible d’aller réaliser ce don d’ovocytes dans un autre pays de l’union européenne et d’obtenir une prise en charge partielle mais cette prise en charge est soumise à des conditions à la fois légales et de formalisme administratif.

Nous vous proposons dans ce webinaire de vous expliquer les conditions d’accès à cette prise en charge, les formalités a respecter pour que le dossier soit traité positivement par le #CNSE ( Centre National des Soins à l’Etranger) .

A l’issue de cette présentation, nous répondons à toutes les questions relatives à ce sujet .

Ce webinaire est animé par Philippe Roussel, vice-président de l’Association « Les Cigognes de l’Espoir » https://www.lescigognesdelespoir.com et Charoey Raoul, la référente « Sécurité sociale » au sein de l’association qui est en contact direct avec les responsables du CNSE tout au long de l’année pour aider nos adhérents.