Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

taux bhcg très élevé = mauvais signe ?

taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« le: 19 mai 2015 à 22:33:16 »
Heu, bonsoir,

En parcourant le site, j'ai vu des témoignges de cigognes, qui , après pds +++ ont indiqué des taux bhcg , genre à 11 jrs après le transfert de 300, ou 800

Comme je disais dans un autre post, j'ai la chance d'avoir eu pds +++.. et je flippe bcp pour la suite (l'impression que c'est trop beau pour être vrai, que je vais re-avoir un oeuf blanc !)

Le taux de bhcg peut-il être augmenté par la prise de progesterone (provames +utrogestan 3xpar jrs )

Est ce qu'un taux qui augmente fort peut signifier GEU ?
Suis passée de 1090 (j 12) à 8 040 (j 16)

J'ai rdv pour l'echo le 29 mai... aucune info medicale jusque là!!

Merci d'avance pour vos réponses...   Et surtout bonne chance à toutes
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« Réponse #1 le: 20 mai 2015 à 10:16:19 »
ton taux est élevé, mais l'évolution est normale. le taux double toutes les 48h environ. les taux de base sont très variable d'une femme à l'autre, c'est une question de physiologie.
Les taux ne sont pas forcement plus élevés dans une GEU, souvent même, c'est le contraire. En générale, une GEU ne passe pas inaperçue car les douleurs sont très violentes.
La progestérone et les oestrogènes ne font pas de variation du taux de BHCG.
Un oeuf clair peut effectivement donner les taux très élevés de bHcg, mais en générale, il est plus élevé que cela et le taux va facilement quadrupler voir plus tt les 48h, ce qui n'est pas ton cas. En plus, il n'y a pas d'oeuf clair pour une FIV (c'est déjà un blasto ou au moins une morula qui est transféré), juste parfois un développement de l'oeuf qui s'arrête, ce n'est pas la même chose... à l'écho, ça ne fait pas de différence, mais en physio-pathologie, ça n'a rien à voir.
Donc en résumé, t'inquiétes pas, tes taux sont très bien et n'indiquent rien d'inquiétant!!!!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« Réponse #2 le: 21 mai 2015 à 19:37:58 »
Bonjour Delph, et Gwen,

Je vous remercie mille fois pour vos réponses... ça m'enlève des iées fausses, et ça m'éclaire sur certains points...
Et puis surtout, ça m'enlève de gros doutes . Grace à vous, je vais arrêter de me triturer le cerveau...
Je me répète que ça ne sert à rien de m'inquiéter autant, ça ne changera pas le cours des choses... il faut juste accepter d'etre impuisssantes, et de devoir attendre. tout en me réjouissant de mes beaux +++

C'est quand même important de se libérer de fausses représentations . Je ne m'inquiète plus pour le taux, ni pour les geu, ni pour les oeufs clairs...
Il faut juste que ça se developpe harmonieusement.. et pour ça, il faut etre confiant et pas stresser !!!

Meri encore, je vous tiendrai au courant

Catherine
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« Réponse #3 le: 21 mai 2015 à 19:58:55 »
Coucou Catherine ,
 Un taux élevés  c est pas mauvais signe de tout .
Surtout ça ne veut pas Dire que c est un œuf clair car dans ce dernier cas c est un petit taux qui ne double pas toutes les 48 h car le corps détecté juste la poche sans embryons
Même avec des j 5 on peut faire un œuf clair car c est un bug de l embryons  et on peut faire rapidement une différence car œuf clair absence de vésicule vitelline et la fausse couche ne se fait pas rapidement .
Une grossesse arrête c est une fausse couche immédiate donc voilà la différence .

Un taux très élevés pas dans ton cas ça pourrait être un dysfonctionnement génétique de l embryon ds la plus part des cas ça finit par la f couche ou malheureusement une grossesse molaire ( une tumeur ). Mais ça ne correspond pas à ton taux mais très très élevé  :-*
Ca peut être aussi le placenta de la maman qui travaille très bien qui secrète beaucoup de hcg ...
« Modifié: 22 mai 2015 à 16:37:31 par floradate »
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« Réponse #4 le: 22 mai 2015 à 09:09:19 »
Bonjour Catherine,
Si ça peut t'aider....
J'ai fait la 1ère prise de sang à 11 jours post transfert (au lieu de 14j. car déplacement professionnel), mon taux était de 850. J'ai fait la 2ème 6 jours plus tard et le taux était monté à 10250. Leger spotting le lendemain, je me rends aux urgences m'attendant au pire et là le verdict tombe: des jumeaux!!!!
Chaque femme est différente bien sûr donc je ne présume de rien.
Bon courage dans l'attente de ton écho!!

L.

Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« Réponse #5 le: 23 mai 2015 à 00:28:16 »
 Floradate et Laura,

Merci mille fois à vous aussi pour vos réponses ,
Laura, nos taux semblent avoir évolué de manière similaires... Meme si je sais que chaque grossesse est différente, tes taux me rassurent bcp... j'espère avoir le meme verdict :)
Ou en es-tu maintenant? ta fiv date de quand ?

Floradate, merci pour toutes ces infos. J'ai l'impression que vos definition des oeufs clairs sont différentes , (Delph et toi) .. mais les explications que vous donnez me rassurent, car mon taux n' a pas quadruplé en 48h, ni très peu augmenté.

Floradate, quand tu évoques les taux très élevés qui signifient des dysfonctionnements ou des tumeur, tu dis que ça ne correspond pas à mes taux (ça, je l'ai bien noté ) Tu dis "mais plus élevés": ça signifie que  ces dysfonctionnement vont avec des taux bcp bcp plus élevés .
J'ai bien compris ?

En tout cas, je le répète, merci encore à toutes, car chaque info compte et me rassure...
Peut-etre des jumeaux alors.. ou un placenta qui fonctionne très bien.

Le fait est que je n'avais aucun symptomes jusqu' a mercredi (j 22 post transfert) j 26 post fécondation
Maintenant, j'ai les seins sensibles (ce qui ne me rassure pas vraiment car qd j'ai eu ma première grossesse j'avais ce symptôme, ainsi que l'utérus qui travaille, mais seul le placenta ct développé, le foetus non, pas de battement de coeur à l'echo)
J'ai aussi une nausée légère mais presque continue (surtout qd j'ai l'estomac vide) et pas mal de choses qui me dégoutent... au début je m'en réjouissais.. puis j'ai déchanté quand j'ai appris qu'à l'école ou je bosse,,il y a bcp de cas de gastro

Mais je commence à éliminer l'idée "gastro", car remplir l'estomac soulage... alors qu'en cas de gastro, c'est plutôt l'inverse, ça barbouille après...

Bon, j'ai dit que j'arrétais d'envisager les pires scénarios.. et que j'attends l'echo en positivant ... Vive le yoga :)

Gros bisous à toutes


6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« Réponse #6 le: 23 mai 2015 à 10:33:12 »
Catherine t inquiètes surtout pas tout va bien pour toi .
Moi aussi pour cette grossesse bhcg élevé un peu comme le tien  mais pas beaucoup de symptômes comparant à ma première qui m a permis d avoir un garçon en très bonne santé ...
Sinon bhcg très élevés par ex x 6 toutes les 48 explique peut être une anomalie chromosomique .sinon x 4 toutes les 48h c est pas mauvais du tout chez cheftaines femmes ça double tout les jours ....
La tumeur c est différent  c est très très élevés par ex ça commence par 6 chiffres au lieu de 4 .

Restes zen tout va bien pour toi , peut être des jujus ou tout simplement ton placenta fonctionne parfaitement ...
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« Réponse #7 le: 24 mai 2015 à 22:35:41 »
Bonsoir Catherine,
ma FIV date de début mars, donc je termine le 1er trimestre. Et je suis de loin ce qui se passe pour les celles qui sont parties en avril et en mai...

Bon courage,
Laura


Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« Réponse #8 le: 25 mai 2015 à 00:48:29 »
Coucou Laura,
Félicitations alors :) et c'est cool que tu suives nos péripéties ...

Coucou Floradate
Voila, maintenant c'est très clair :)
Et toi, tu en es ou pour cette seconde grossesse ? Placenta qui carbure ou jumeaux ?

En tous cas, encore merci pour vos témoignages ! Je sentais la panique monter de jour en jour, et là, je vais bcp bcp mieux :)
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

Re : Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« Réponse #9 le: 30 mai 2015 à 13:27:32 »
Coucou Laura,
Félicitations alors :) et c'est cool que tu suives nos péripéties ...
 :-*
Coucou Floradate
Voila, maintenant c'est très clair :)
Et toi, tu en es ou pour cette seconde grossesse ? Placenta qui carbure ou jumeaux ?

En tous cas, encore merci pour vos témoignages ! Je sentais la panique monter de jour en jour, et là, je vais bcp bcp mieux :)

Coucou Catherine comment tu vas ? Moi écho hier ça ressemble à des jujus et non le placenta qui carbure hihihi
J espère que ça va bien continuer , donnes moi des tes News  :-*
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« Réponse #10 le: 10 juin 2015 à 20:26:40 »
Bonjour les filles   :-[
 Je vous écris là car j'ai vraiment peur,  j'ai fait un transfert le 25/05 de 2 blasto de qualité A (TEC) et ma PDS a jour 14 est 3741 mUI  c'est trop élevé,  :-\   j'espère qu' il y'a parmi vous qui peut m'aider.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions