Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus début Aout!

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #30 le: 06 août 2016 à 10:03:47 »
Oh c est pas cool sa !! C est déjà assez stressant comme aventure alors ne pas avoir de nouvelles l ai encore plus ....
C est deja un bon début 13 ovo de féconder c est ce que l on avait eu au départ je croise les doigt pour que tout se passe au mieux ....
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #31 le: 06 août 2016 à 12:34:21 »
franchement, il y a de quoi être mécontente...déjà qu'en temps normal ca les réponses ne sont pas rapides.. je crois qu'elle ne réalise PAS DU TOUT le stress qu'elle engendre à certain couple..
heureusement, vous avez eu des nouvelles, et 13 fécondés, yes !!!!! aller, cette fois le bon warrior est dans le lot ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #32 le: 06 août 2016 à 19:53:38 »
Très sympa le match de hockey hier soir (n'est-ce pas les Matou's ? ) avec une superbe ambiance dans les tribunes, de la musique très rythmée à chaque temps mort... bref, une jolie découverte ! Aux futures cigognes partantes, allez-y ! Là, on a eu de la chance, nous sommes tombés sur un tournoi entre 4 équipes car, semble-t-il, la saison n'a pas encore commencé.

Pour la location de voiture, c'est...ouf !... bouclé. Le net, il n'y a rien de tel ! Sur le site "rentalcar", on a réussi à réserver une voiture qu'on doit aller chercher près d'un autre hôtel à 1km600 du nôtre ; ça nous mettra en jambe car on a prévu d'aller à la montagne à la station de Spindleruv Mlyn, près de la frontière polonaise. Paraît-il que c'est THE station de ski l'hiver, un équivalent de Chamonix (les connaisseurs apprécieront). Comme on avait prévu d'aller à la montagne cet été au cas où cette FIV-DO n'avait pas été possible, on essaye de se rattraper en faisant quand même une petite rando !
« Modifié: 06 août 2016 à 19:57:51 par Caramelle »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #33 le: 09 août 2016 à 08:30:11 »
Petit mécontentement (encore !) :
Nous avons dû veiller FOOOORT tard hier soir en guettant le mail de Radka pour... euh... éventuellement... peut-être... le transfert à J5 !!
Nous n'avons donc pas eu de nouvelles des embryons à J4 et pas d'info pour d'éventuels J5 qui seraient à transférer le lendemain (enfin tout à l'heure !!).

Nous nous sommes donc préparés pour 8h sans savoir à quelle sauce on allait être mangé ! En espérant que le taxi ne vienne pas plus tôt... lors d'un de mes TEC, il m'avait attendu à 6h50 !! Eh oui, les transferts sont le matin et parfois très tôt !
Il s'avère qu'après nos 2 mails de 22h et 00h30 et nos 2 sms de 1h00 (AM !!), Radka nous a répondu à 7h20 en disant qu'elle nous avait pourtant envoyé un mail dans l'après-midi... Pas reçu...  :o :o :o
Elle a en conclu (avec raison) que la prochaine fois pour le mail de J4, elle demanderait aux couples concernés un accusé de réception. Très bonne idée !
Si notre déconvenue peut profiter à tout le monde, eh bien, tant mieux... enfin, nous aurions quand même préféré que cela se passe différemment...

J'en profite pour faire à nouveau cette remarque (que d'autres cigognes ont faites avant moi), Radka semble très souvent submergée de travail !
On l'a déjà dit mais ce serait bien que les administrateurs du site relaient ce problème. Il FAUDRAIT une 2ème coordinatrice (tout comme à Zlin, non ? Ivona et Ludmila, c'est ça ?) pour gérer les dossiers de SANUS sur Hradec Kralove & Pardubice ! A faire suivre SVP, merci !
Je lui en toucherai deux mots ce matin.

... car au final, à J4, il reste 11 embryons en stade de fusion ! :) :)
Donc, il y aura bien transfert mais à 11h40. Je vais donc piquer un autre roupillon d'ici là car la nuit fût courte !

@Matou (et aux 2 autres couples de français qui, peut-être, sous-marinent sur le site) : J'espère que vous n'avez pas eu les mêmes soucis que nous et que tout se présente bien pour vous. Je croise les doigts pour vous (vous verrez, tout le monde vous le dira à Sanus, le médecin, la biologiste, Radka !).
A plus tard en ville peut-être !?
Au "pire", à l'aéroport jeudi midi, c'est ça ?  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #34 le: 09 août 2016 à 15:49:32 »
Dobri den !
En "direct live" de la clinique qui, vacances d'été obligent, est en sous-régime et donc il y a eu au moins 2h de retard sur l'heure initialement prévue du transfert.
En attendant, on a pu prendre notre repas ici, repas aux frais de la princesse (la clinique a un restaurant au rdc).

Bilan de notre séjour :
Au final, "plus que" 7 blastocytes de top qualité.
D'après la biologiste, il y a une perte "naturelle" entre J4 et J5. Celle-ci est atténuée selon elle par la qualité des spermatozoïdes. Mon homme peut être fier de lui !!... même s'il est déçu de la perte (à J4, on avait encore 11 embryons au stade morula).
Je rajouterai certains commentaires médicaux sur le post "petits trucs et astuces à connaître sur la clinique de Sanus" suite à la discussion que j'ai eu avec le Dr Stepan (aussi sympa que le dr Silhan) dans la salle de transfert.

Bref, transfert de 2 blastocytes qualité A et vitrification de 5 autres de très bonne qualité : check !
Advienne que pourra !

Quant au souci de communication avec Radka, je lui ai fait part de mes réflexions (gentillement, cela va sans dire car je l'apprécie). Selon elle, il y a eu un couac sur l'envoi du mail à J4 (seulement pour nous) car les 3 autres couples français ont bien reçu les infos (vous confirmez les Matou's ?)... Encore une fois, notre poisse a pointé le bout de son nez et nous n'avons pas passé une nuit coolissime.
Elle a reconnu qu'il faudrait sûrement une autre personne pour l'aider, surtout pendant ses vacances mais la difficulté du recrutement d'une personne tchèque parlant français se pose vraiment. Ici, les élèves apprennent principalement l'anglais, l'allemand voire le russe, très peu le français.
Je lui ai parlé de Zlin qui a deux coordinatrices mais elle disait que leur travail n'était pas très simple car les couples ont une coordinatrice d'attitrée et parfois (un peu impatients) n'ayant pas de réponse, ils contactent l'autre coordinatrice, ce qui fait qu'il y a des croisements d'info pas simple à gérer après.
Elle dit préférer gérer tous les dossiers car elle connaît tout le monde et la procédure pour chacun... tout en reconnaissant  qu'elle a beaucoup de travail.
Pour ses "vacances", elle était à Nice pour apprendre le matin des cours de français. A l'université, il n'y avait pas de wifi, elle ne captait pas les messages. A la résidence universitaire où elle était logée non plus... Elle nous a dit qu'elle devait aller au Mac Do pour avoir du wifi et pour répondre à tous les mails. Elle y passait 4-5h par jour... "Vacances" vous avez dit ?? :o
Au moins, je lui ai fait part de mes remarques...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #35 le: 09 août 2016 à 23:50:51 »
caramelle, oui après le stade fusion il y a pas mal de perte, mais ils vous restent plein de findus, c'est super !!
pour radka, et bien il faudrait se partager les dossiers avec une autre coordinatrice....  dans un hopital, quand il y a changement de garde, on se transmet bien les dossiers etc etc.. là je vois pas pourquoi cela ne pourrait pas s'appliquer, car ce n'est pas cool pour nous de devoir attendre autant de temps pour certaines réponses..Et pour ce qui est des doublons, ca se gère aussi, si le couple pressé envoie un mail à l'autre coordinatrice, et bien l'autre coordinatrice peut soit transféré le mail à la bonne coordinatrice en disant au couple, j'ai transmis votre mail à votre coordinatrice attitré qui va vous répondre  etc etc.. . ou alors c'est elle qui répond et ce mail sera aussi en copie à la coordinatrice attitré comme cela je ne vois pas ou il y a une difficulté.. c'est une histoire d'organisation entre coordinatrice non ? Et pour radka ce ne sont pas de vraies vacances non plus.. bref, il doit bien y avoir un moyen d'améliorer ce côté là...
et pour la clinique, ils perdent beaucoup de clients mine de rien, j'ai entendu bon nombres de gens qui me disent, je n'ai  toujours pas de réponse de Sanus, tant pis, je vais aller chez zlin ils avaient qu'a répondre avant... car les gens sont patients, mais quand on a toujours pas de réponse au bout d'une semaine, on peut se poser la question du sérieux de la clinique.. je les comprends.. et c'est dommage car Sanus est une très bonne clinique.

dis donc, 2hr de retard.. heureusement que ce n'est pas arrivé avec mon homme, déjà qu'on avait une heure de retard et il était déjà pas content.. j'ose pas imaginer avec deux lol
je croise très fort les doigts pour toi caramelle, que cette fois soit la bonne !!!!   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #36 le: 10 août 2016 à 09:21:45 »
C est super caramelle !!! Dis donc c est un très bon resultat ... On croise fort les doigt !!merci d avoir fait part a Radka des petits soucis ... En ses perdant qu'il trouve quelqu'un car la pauvre elle doit être déborder!! Allez je croise tout ce que j'ai pour que tu est un resultat postif
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #37 le: 10 août 2016 à 17:45:51 »
Notre séjour à Hradec touche à sa fin. La météo fait grise mine, visiblement les grosses chaleurs sont finies, selon Radka...

Pour les toutes prochaines Cigognes partantes, prévoyez quand même tout type de vêtements. Sur nos 10 jours de présence ici, on a eu très beau et chaud (30° voire plus), frais et venteux (16/18°) et (aujourd'hui) très nuageux et bonnes averses de pluie !

-Un dernier... tour en ville cet après-midi dans les rues piétonnes, entre deux gouttes...
-Un dernier... resto avec les Matou's ce soir  :)
-... et puis s'en vont !  ;) Demain, départ de l'hôtel avec le taxi à 9h15... pour un début d'embarquement à Prague pour 12h45, vous apprécierez la marge de sécurité !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #38 le: 11 août 2016 à 10:28:15 »
bon retour chez toi Caramelle et bonne couvade ! Et viens vite nous apporter une Bonne Nouvelle
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #39 le: 11 août 2016 à 22:32:30 »
ah oui vous aurez de la marge en effet !!!
nous avions eu le meme temps début juillet, entre très chaud et très frais.. voir froid avec le vent..
bonne couvade et je croise tout ce que j'ai pour que cette fois soit la bonne ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #40 le: 11 août 2016 à 23:05:34 »
Merci Céline et Oumick !
Pour le retard à la clinique, on était fin prêt car lors de la 1ère FIV-DO, on avait déjà dû attendre pas loin d'1h (jour férié oblige). Et puis, depuis qu'on est en PMA, les retards dans les multiples RDV nous ont appris à être prévoyants. Donc, entre nos livres, des revues, mes sudokus, nos ordinateurs portables, on trouve toujours de quoi s'occuper !

Quant à ma future PDS, je pense faire comme Gwenn qui n'avait pas souhaité communiquer sur le résultat, positif comme négatif.

-> Si c'est --, je commence à me connaître, je sais que j'aurai besoin de faire mon "bernard l'ermite"... et que nul mot ne pourra me consoler, malgré toute la bienveillance que chacune pourra manifester (petite pensée pour une Cigogne qui traverse ce difficile moment actuellement  :-* - elle se reconnaîtra-)

-> Si c'est ++, après 2FC dont 1 en FIV-DO (qui compte presque double dans mon ressenti car là, on ne pouvait pas accuser mes ovocytes fatigués), la prudence sera bien évidemment de mise. Je présume que je ne serai rassurée qu'aux 12 SA avec son fatidique passage des 3 mois que nous n'avons jamais franchi... Alors je pense que je pourrai partager ce bonheur avec vous.

Enfin, ça, c'est dans l'intention du moment...
Ayant la parole assez facile, peut-être que j'aurai besoin de partager ma peine... ou, je l'espère bien, ma joie !  ;)
Comme je l'ai dit, advienne que pourra !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #41 le: 13 août 2016 à 22:43:54 »
Caramelle, je te comprends,  je pense que je ferai pareil la prochaine fois. ..  je croise fort les doigts pour toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #42 le: 16 août 2016 à 14:36:19 »
Bonjour à toutes les cigognes,

Alors à mon tour de faire un petit bilan sur cette semaine à Hradrec.

La formule "tout compris": Super idée!!!
Nous n'avons effectivement pas eu grand chose à penser une fois débarqués à l'aéroport (ou ailleurs d'ailleurs car nous avons passé 4 jours auparavant sur Prague et le chauffeur est venu nous chercher directement au pied de notre immeuble).
Pour chaque rendez-vous à la clinique, le chauffeur nous amène et est ponctuel

Concernant l'hotel Pod Vedzi, il semblerait que nous ayons tiré la mauvaise carte. En effet, nous avions une chambre au 2eme étage avec vue sur la terrasse "Salonek". La chambre nous a réellement paru petite et bruyante le matin lorsque du monde est sur la terrasse pour le petit déjeuner. (ou le soir si jamais il y a une réception privée).
Autre source de désagrément, la connection WIFI dans la chambre. Elle passait d'instable à inexistante!
Cependant, et malgrès nos craintes, nous avions vue sur le clocher mais malgrè le fait qu'il sonne tous les 1/4 d'heure, cela ne nous a pas dérangés. La chambre était équipée de "double vitrage" (en fait 2 fenêtres l'une derrière l'autre) et climatisée.
Un point par contre qui nous a fortement déplu est le fait que le Jaccuzzi, pourtant vendu sur leur site internet, n'est pas disponible en ce moment. Nous n'avons été informé que parce que nous avions demandé à y aller.....Nous nous sommes donc rabatus sur leur salle de sport. Pas mal équipée mais les équipement sont juste utilisable "mécaniquement". Leurs "ordi" de bords comportent des piles hors d'usage non remplacées.
Pour les petits déjeuner, le choix était succin mais suffisant.
Le restaurant de l'hotel est plutôt pas mal et abordable.

--> Si jamais nous devons retourner à Hradrec, il est clair que nous demanderons à ne plus être dans cet hotel.

Concernant la clinique, rien à redire, mis à part comme l'a dit Caramelle un peu plus tôt, un retard le jour du transfert. Nous avons reçut nos informations sur l'évolution des embryons au fur et à mesure (sauf le premier soir :-\) et avons eut le juste nécessaire en termes d'informations.
Ne pas hésiter à poser un maximium de questions à Radka ou Mickaela! Mais un conseil, préparez vos question à l'avance, ça évitera comme nous de les oublier....
Nos impressions ont quand même été très positives vis à vis du CHU dans lequel nous sommes suivi habituellement: l’accueil est bien plus personnalisé et notre intimité mieux respectée (sauf peut être lors de l'écho du premier jour). Un exemple: même si 2 couples ont des rendez-vous quasi à la même heure, chaque couple aura son chauffeur séparément.

Pour ce qui est des choses à faire sur place, on est à Hradrec, pas à Prague et ça se ressent. Il y a beaucoup moins d'activités pour s'occuper.
Un conseil, que je reprendrais de Caramelle: allez voir un match de Hockey dans le stade situé juste derrière l'hotel. Super atmosphère!
Sinon, pas mal de bon petits resto et de jolis parcs pour se reposer et pique-niquer. La piscine n'est pas mal non plus, avec un préférence pour le bain à 37°C ;)


Enfin un bilan un peu plus personnel de cette aventure:
Nous sommes partis de 13 ovocytes fécondés pour obtenir 5 blastocytes de bonne qualité. Nous en avons donc transféré 2 et mis 3 au "congel".
--> PDS prévue samedi matin.............L'attente va être longue.............

On croise les doigts ainsi que pour toutes les autres cigognes en attente......

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #43 le: 17 août 2016 à 19:55:44 »
matou je croise les doigts ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus début Aout !
« Réponse #44 le: 09 septembre 2016 à 20:08:27 »
Nouvelles de ces dernières semaines et de ces derniers jours...
Lors de notre 2ème FIV-Do début août, on m'a transféré 2 blastocytes de qualité 1 et 5 autres blastocytes qualité 1-2 ont été vitrifiés.
J14 : Pds ++ à 110 UI/L
J16 : 229
J18 : 552
J25 : 5980... tout dans les normes "comme il faut", pas un super taux qui frôle les plafonds mais, dans les clous...
-Echo à 6 SA + 5 : on voit un sac, un embryon et son coeur battre. Moment irréel après tant de galères. Je ne réalisais pas. Mon compagnon a versé sa petite larme, submergé par l'émotion d'entendre ce petit coeur... Oui, moment irréel chargé en émotions...
-Le lendemain, pertes de sang, nouvelle écho, RAS
-7SA, nouvelle écho plus pointue : sac de 20 mm, embryon de 10 mm, coeur à 125 bpm... tout normal

... mais Dame Nature en aura décidé autrement, elle ne m'a pas laissé le temps d'apprécier cette petite bulle de bonheur, hors du temps... La chute est rude quand même...

Après une fin d'après-midi, une soirée et une nuit pas cool, 4ème écho en 4 jours, embryon toujours là mais plus d'activité cardiaque...
Notre gynéco était tout désemparé, sans aucune ombre d'explication à nous donner, empêtré dans des mots de réconfort mais aucun qui ne garantisse que ça ne se reproduise pas une 3ème fois, si un des prochains TEC se solde par un +++...

Car oui, nous retournerons chercher nos derniers espoirs mais pour l'heure, il nous faut faire le deuil de cette petite graine de vie...
Pas de curetage pour l'instant. Je me piquais à la Fraxiparine (anticoagulant) donc trop fort risque d'hémorragie. Peut-être mardi si rien d'ici là.
Bref, les jours à venir seront éprouvants et moralement et physiquement.

J'écris ce message parce que cela m'apaise un peu de partager ma peine, parce que vous êtes plusieurs à me soutenir dans cette épreuve et que je veux vous en remercier ouvertement (Myl, Ratou, Matou, Optwin), parce que tout message de soutien me mettre un tout petit peu de baume au coeur... Merci à vous.

Je prendrai le temps de panser mes blessures, je sous-marinerai sûrement et je reviendrai poster quand je serai de nouveau prête à repartir au combat...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions