Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus début Aout!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #15 le: 13 juillet 2016 à 20:12:08 »
matou, nous on a été visiter le site de Adrspach-Teplice, magnifique et il y a des myrtilles partout :-)  prague c'est sympa, mais c'est BOURRE de monde surtout à cette époque, ca en devient presque fatiguant, mais c'est une ville a voir ...  et puis hradec est très sympa comme petite ville..

gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : Sanus début Aout!
« Réponse #16 le: 13 juillet 2016 à 20:40:54 »
  Bonjour,

 Pour ce qui est du tourisme nous avions loué une voiture lors de notre séjour de l'été dernier et avions visité Chrudim où nous avions été au musée des marionnettes, Melnik, Pardubice et Litomysl sans oublier Prague bien entendu.

  Je vous souhaite un bon séjour à toutes et vous souhaite de revenir avec un beau +.
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #17 le: 14 juillet 2016 à 01:19:51 »
Merci les filles pour vos idées de sortie !

@Oumick : bon retour dans tes pénates !

@Louloutte : Je vois que tu as encore un peu de temps pour venir poster. Comment vont Roxane et Samuel ? En tout cas, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles car tu dois être une des premières cigognes avec qui j'ai échangé lors de nos préparatifs de notre 1ère FIV-DO d'octobre ; ça me donne (un peu) d'espoir !
Dans les différentes villes que tu as citées, y en a-t-il une plus belle qu'une autre ? (genre "incontournable")

@Matou : C'est officiel, nous serons binômes d'aventure pour cette FIV-DO aoûtienne !!
Nous avons reçu ce matin les résultats de MatriceLab et tout est normal (mais dois-je m'en réjouir ? Car pas d'explication à ma dernière fc...). Idem pour les PDS de mon homme et de moi-même.
Nous serons donc à Hradec avec un peu d'avance et un peu plus longtemps que vous (à cause de problème de vols d'avion), à savoir du lundi 1er août jusqu'au jeudi 11 août. Nous serons logés à l'hôtel Tereziansky Dvur (super luxe d'après photos, mieux que le Pod Vezi) avec un petit supplément financier par rapport à l'autre "officiel". Par contre, je ne sais pas encore si c'est petit déj inclus...
Concernant la ville de Hradec, on peut dire que je commence à assez bien la connaître, ce sera mon 4ème séjour là-bas... hélas...
A tout bientôt alors !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Re : Sanus début Aout!
« Réponse #18 le: 14 juillet 2016 à 21:35:38 »
   Bonsoir Caramelle,

  Les petits vont très bien et grandissent de jour en jour. Nous avons bien réussi à trouver notre rythme et profitons de chaque jour d'autant plus que le soleil revient ce qui nous permet des petites sorties quotidiennes. Pour répondre à ta question sur le tourisme nous avions beaucoup aimé Melnik et Litomysl.

  Bonne soirée et M**** pour ta prochaine tentative
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #19 le: 18 juillet 2016 à 09:06:09 »
@caramelle,

Bonne nouvelle que vous puissiez retenter l'aventure!
Nous repartirons le même jour. On a voulu prendre 0 risque et se garder 24h de plus.

Pour nous le départ est dans 10 jours maintenant..........

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #20 le: 01 août 2016 à 22:53:58 »
Bonsoir en direct live de l'hôtel Tereziansky Dvur !
... une classe au-dessus du Pod Vézi "habituel". Ils sont très bien situés tous les deux.
J'ai l'impression de connaître par coeur cette ville, genre "retour à la maison". Je suis quasi sûre que c'est la 1ère fois que je reviens autant dans un pays étranger, qui plus est, dans la même ville...

Petite (grosse) angoisse du moment : depuis samedi, j'ai des douleurs à la tête et peut-être de la fièvre qui me font penser à la sinusite que j'ai eue en janvier dernier. Je ne voudrais vraiment pas prendre de médocs sur ce cycle de transfert ! !  :-\
Après avoir demandé conseil par écrit à Radka (et elle m'a répondu en moins d'1h !), je vais quand même devoir prendre de l'ibuprofène (suis allergique au paracétamol). On avisera avec le gynéco mercredi lors de l'entretien pré-fiv-do.
Y'a des fois où j'aimerai que tout roule normalement...
Ben, on devra encore composer avec ce que j'espère n'être qu'une contrariété. Je garde un mauvais souvenir de mon angine lors de notre 2ème TEV et de la fièvre qui a suivi et de la pds -   :'(

Petit coucou à Matou qui doit encore sillonner les jolies (mais archi-bondées) rues de Prague.  8)
Demain pour nous, ce sera journée à la cool avec pique-nique & lecture dans le grand parc. Bref, les vacances !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #21 le: 02 août 2016 à 10:19:44 »
@ caramelle bon séjour a hradek jespere que ta sinusite va se passer et que tout se passera au mieux pour toi cette fois si tiens nous au courant c est vrai que l hôtel est top sa ma fais bizarre il y a une semaine j y étais ... Quand a moi j arrive à la 2 eme semaine d attente et c est juste horrible je me pose 10000 questions ...
Bonne vacances a hradek ...
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #22 le: 02 août 2016 à 10:34:45 »
Good luck Caramelle ;)
je suis de tout coeur avec vous en direct live de France où je commence mon attente post transfert en attendant la PDS le 16/08...
 :-* les cigognes
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #23 le: 02 août 2016 à 10:59:08 »
Effectivement nous sommes bien à Prague depuis samedi dernier avec un temps magnifique et beaucoup beaucoup de monde.
Nous arrivons demain matin sur hradec ! Nous avons hâte et en même temps le stress commence sérieusement à se faire sentir! Un petit footing ce matin pour nous mettre sur les bons rails et c'est reparti! S'en suit une bonne séance de sophrologie pour se détendre au maximum ! Nous repartirons ensuite à la découverte de Prague... il serait sympa de se rencontrer lors de notre séjour?  Qu'en pensez vous? Bonne journée à très bientot

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #24 le: 02 août 2016 à 13:49:21 »
Tu  verras, tout va bien se dérouler.
Si ça peut te donner des idées nus avions visité le site d'Ardspach, facile d'acces en voiture (location 30 par jour) et magnifique.. bon faut pas avoir eur des escaliers car il y en a pas mal .. http://www.czechtourism.com/fr/c/adrspach-teplice-rocks/
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #25 le: 02 août 2016 à 18:45:09 »
Caramel pour avoir été visité cet hôtel pour voir d autre cigogne je confirme cet hôtel est magnifique et très classe ;D .

Je te souhaite bonne chance je croise les doigts, à toi aussi matou et à toutes les autres cigognes
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #26 le: 03 août 2016 à 15:29:14 »
@Guylaine : Merci !

Aujourd'hui, pas le temps idéal pour un pique-nique (nuageux voire pluvieux, 22°C) mais demain ça devrait monter à 30°C !
RDV à 17h avec le Dr Stepan accompagné de Michaela, Radka étant en vacances.
On avait prévu de louer une voiture pour 3 jours "comme la dernière fois" mais la réceptionniste de l'hôtel Tereziansky dit qu'ils ne font pas ce service (au contraire de Pod Vézi) ! J'en parlerai à Michaela ou à l'office du tourisme (dont nous revenons tout juste, grr) pour voir où louer une voiture.
Hier soir, petit resto assez sympa en décor (surtout leur terrasse) non loin de l'hôtel et bon question nourriture "In Flagranti". A noter sur vos tablettes !

@Matou : pas de souci pour se rencontrer ; ça dépend quand vous repartez sur Prague. Ce soir ? On avait prévu d'aller manger au Jimmy Hendrix Café sur la place centrale.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #27 le: 04 août 2016 à 11:59:15 »
@Bettina et Céline : je croise les doigts pour vous ! ça serait bien une petite vague estivale de +++ !!
Je dis ça mais vous faites comme vous voulez, si l'on vous a transféré un (ou des) embryon de 5 jours, la nidation intervient dans les 2 à 5 jours qui suivent et donc le taux de béta-hcg est secrété dès ce moment-là. Pour attendre qu'il augmente un peu, vous pourriez faire votre pds 9 jours après votre transfert soit à 14 jours de vie de l'embryon. A J14, le taux moyen de béta-hcg est de 80 UI/L... mais vous pouvez aussi attendre la pds "officielle" préconisée par Sanus qui est faite 14 jours après le transfert soit à J19 de vie de l'embryon avec un taux moyen de 900.
A vous de voir si vous faites partie des impatientes ou non...
Pour notre part, je la ferai à J14, soit 9 jours après le transfert, comme je l'ai fait pour mes 7 autres transferts (4 en France et 3 en RT).

Merci Guylaine et Oumick. Il faut que je règle cette histoire de location de voiture pour visiter de nouveaux coins, sans doute Adrsprach / Litomysl / Cesky Raj. On essayera de voir aussi ce WE un match de hockey, sport national ! ça vous dirait les Matou's ?
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #28 le: 04 août 2016 à 20:56:30 »
c'est fou que l'hotel ne puisse vous aider pour la location de voiture.. au pire, passez au pod vezi leur demander ..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #29 le: 05 août 2016 à 14:53:45 »
Petit coup de grogne !  >:(
Radka est en vacances depuis 15 jours en France et elle revient en fin de semaine.
Michaela qui la remplace nous a dit que Radka avait décidé de continuer à gérer les dossiers des couples allant en FIV-DO. Dans l'idée, pourquoi pas, elle connait la procédure...

...MAIS dans les faits, c'est moyen car pas de nouvelles de la clinique alors qu'on devait au moins en avoir hier soir !
Pas de bilan de ponction (nombre d'ovocytes matures prélevés) et pas encore de bilan de fécondation (nombre d'ovocytes fécondés).
Je ne trouve pas cela très sérieux. Radka a juste écrit un mail ce matin à 7h pour dire qu'elle n'avait pas encore d'info...
Mais j'imagine que ça fonctionne plus ou moins comme en France. Le labo est accessible par téléphone dès 10h du matin.
Bref, (petit) mécontentement.  >:(

Allez, je vais être honnête, je n'avais pas fini d'écrire ce billet loin de la "zen-attitude" qu'il faudrait avoir... lorsque nous avons ENFIN reçu le mail de Radka !

15 ovocytes prélevés / 13 ovocytes fécondés... :) :)

On verra combien il en restera mardi et de quelle qualité mais, en attendant, nous sommes contents car c'est une bonne base de départ.
« Modifié: 05 août 2016 à 15:03:49 par Caramelle »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions