Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« le: 17 janvier 2017 à 13:54:11 »
Et bien le temps passe, et c'est bientôt notre tour.

Enfin il reste encore 2 mois...

Nous partons donc pour un double don.
Mon 78ème cycle a débuté aujourd'hui (oui je compte toujours lol), j'ai envoyé un mail à Ivona pour l'en informer, et j'attends maintenant son mail retour avec protocole et planning.

Je suis toujours dans l'optique "vacances" pour notre séjour, mon cerveau mettant au second plan le côté médical, et j'espère rester dans cet état d'esprit le plus longtemps possible.

Nous allons en RT en voiture. Nous passons d'abord 3 jours à Prague. Ensuite nous séjournerons dans un super hôtel au calme, loin de la clinique.

Que nous réserve la tchèque-aventure ?

Lancement officiel du décompte : J-70
« Modifié: 19 janvier 2017 à 18:31:23 par Vic »

Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #1 le: 18 janvier 2017 à 03:45:39 »
Le printemps , c'est une bonne saison pour mettre un bébé en route. Nous allons suivre ton aventure.
çà va vite arriver.  :) et çà va marcher !!!
j'ai vu que tu as des soucis de NK en excès. Quel est ton traitement ? As tu fait la biopsie matrice lab?
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

optwin

Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #2 le: 18 janvier 2017 à 10:30:59 »
c'est le début d'une grande aventure : la RT ! ça s'appelle : être sur des rails !
A très bientôt !

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #3 le: 18 janvier 2017 à 17:44:54 »
J'ai donc bien reçu le soir même, le mail d'Ivona avec le protocole et le planning. Tout ça semble un peu plus réel maintenant.

Mais qu'est-ce que je vais pouvoir bien faire à la St Valentin ??? ? Et bien, je débute le traitement lançant les hostilités de notre dernière tentative. Et une piqure dans la fesse pour le 14 février !!! Qui dit mieux ?
Mon mari avait fait mieux il y a 5 ans, au tout début de nos essais, pas encore en pma mais sur le point de l'être, le jour de la St Valentin, il avait eu droit à son tout premier spermogramme (celui d'une longue série). Jour de l'amour oblige, nous avions fais le recueil à la maison lol. C'était encore le temps de l'insouciance... Je me revois, au volant de ma voiture, porter au labo, le précieux échantillon coincé au creux de mes nénés pour garder le pot bien au chaud.

Ah, j'ai une question. A quel moment avez-vous eu les infos sur la donneuse ?
D'ailleurs je viens d'envoyer un mail à Ivona pour faire le point sur les critères des donneurs, histoire d'éviter au maximum une éventuelle erreur par rapport à ce qui a déjà été demandé.

J-69
« Modifié: 18 janvier 2017 à 18:34:52 par Vic »

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #4 le: 18 janvier 2017 à 19:01:37 »
Sa ma fait bien rire l histoire de l échantillon au niveau néné... je sais pas comment ca ce passe a zlin mais a sanus j ai eu toutes les infos de la donneuses en mars et je partais en juin.

Nous aussi on ete parti en mode vacance sa aide à moins stressé   ;D

Je te souhaite bonne chance

Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #5 le: 18 janvier 2017 à 20:29:58 »
J'ai donc bien reçu le soir même, le mail d'Ivona avec le protocole et le planning. Tout ça semble un peu plus réel maintenant.

Mais qu'est-ce que je vais pouvoir bien faire à la St Valentin ??? ? Et bien, je débute le traitement lançant les hostilités de notre dernière tentative. Et une piqure dans la fesse pour le 14 février !!! Qui dit mieux ?
Mon mari avait fait mieux il y a 5 ans, au tout début de nos essais, pas encore en pma mais sur le point de l'être, le jour de la St Valentin, il avait eu droit à son tout premier spermogramme (celui d'une longue série). Jour de l'amour oblige, nous avions fais le recueil à la maison lol. C'était encore le temps de l'insouciance... Je me revois, au volant de ma voiture, porter au labo, le précieux échantillon coincé au creux de mes nénés pour garder le pot bien au chaud.

Ah, j'ai une question. A quel moment avez-vous eu les infos sur la donneuse ?
D'ailleurs je viens d'envoyer un mail à Ivona pour faire le point sur les critères des donneurs, histoire d'éviter au maximum une éventuelle erreur par rapport à ce qui a déjà été demandé.

J-69

bonsoir Vic


nous avons rempli un questionnaire pour donner nos critère sur la donneuse
mes depuis plus de news je fait ma piqûre 1 semaine  avant toi.
bon courage pour pour la suite
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #6 le: 18 janvier 2017 à 20:42:14 »
Tu m'as bien fait rigoler avec ton pot d'échantillon :)
J'ai vérifié mes mails - j'ai reçu un mail d'Ivona avec le protocole médicale et les infos sur la donneuse le 13 décembre (pour une arrivée à Zlin le 22 février. Mais je l'ai relancé pour avoir les infos aux 2 sujets.

Bises,
Lailee

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #7 le: 18 janvier 2017 à 21:42:44 »
Le printemps , c'est une bonne saison pour mettre un bébé en route. Nous allons suivre ton aventure.
çà va vite arriver.  :) et çà va marcher !!!
j'ai vu que tu as des soucis de NK en excès. Quel est ton traitement ? As tu fait la biopsie matrice lab?
C'est ce que je me suis dit pour le printemps, voir les arbres en fleurs au pied de la tour de Petrin, dans c joli et grand parc.
Pour le ttt pour les cellules NK, les médecins de Zlin se sont référés à ma dernière fiv en France. Mais c'était une fiv, et non un tec. Et je sais que ça peut différer sur le protocole, c'est pourquoi j'avais pris rdv à Paris dans 3 semaines avec la médecin de MatriceLab pour caler au mieux le ttt. En tous cas, ils n'ont pas prévu d'intralipide.
Non je n'ai pas refais de biopsie, pas le courage et financièrement ça devient raide.

Il me semble avoir lu que tu avais fais un tec ces derniers jours. Où es-tu allée finalement ?

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #8 le: 18 janvier 2017 à 21:46:07 »
c'est le début d'une grande aventure : la RT ! ça s'appelle : être sur des rails !
A très bientôt !
Bon je préférerai être dans le train hein... mais pour ça encore un peu de patience, un bon choix de donneurs, une dose de chance. J'espère cette fois composter mon billet et dépasser très largement les 30 ui lol.

T'as des nouvelles pour une éventuelle réduc pour ta number 3 ?

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #9 le: 18 janvier 2017 à 21:49:21 »
Sa ma fait bien rire l histoire de l échantillon au niveau néné... je sais pas comment ca ce passe a zlin mais a sanus j ai eu toutes les infos de la donneuses en mars et je partais en juin.

Nous aussi on ete parti en mode vacance sa aide à moins stressé   ;D

Je te souhaite bonne chance
Y 'avait bien un autre endroit pour que l'échantillon soit encore plus au chaud, mais je doute que le pot ait pu entrer mdrr.
T'as donc réussi à garder l'esprit vacances jusqu'au bout ? Enfin jusqu'au transfert, parce que je sais qu'après ça va être crescendo psychotage. Ca a dû l'être pour toi aussi.

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #10 le: 18 janvier 2017 à 21:52:50 »


bonsoir Vic

nous avons rempli un questionnaire pour donner nos critère sur la donneuse
mes depuis plus de news je fait ma piqûre 1 semaine  avant toi.
bon courage pour pour la suite
[/quote]

Ca approche la piquouze pour toi, 3 semaines.
Au plus tard, je vais attendre le premier jour de traitement de la donneuse pour demander les infos à Ivona. Là c'est sûr le choix sera fait lol.

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #11 le: 18 janvier 2017 à 22:01:10 »
Tu m'as bien fait rigoler avec ton pot d'échantillon :)
J'ai vérifié mes mails - j'ai reçu un mail d'Ivona avec le protocole médicale et les infos sur la donneuse le 13 décembre (pour une arrivée à Zlin le 22 février. Mais je l'ai relancé pour avoir les infos aux 2 sujets.

Bises,
Lailee
Ah merci pour l'info ;-) Je vais attendre encore un peu, puis je lui poserai la question quand ça me démangera trop lol.
C'est tout bientôt pour toi !!! Un tout petit peu plus d'un mois.

Pour l'échantillon, on était en février, ça pelle à cette époque de l'année lol

optwin

Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #12 le: 18 janvier 2017 à 22:30:20 »
pour les infos concernant la donneuse, j'ai du relancer Ivona les deux fois pour qu'elle me les envoie. Mais elle finit toujours par le faire !!

Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #13 le: 19 janvier 2017 à 00:41:50 »
Bonne chance à toi Vic !
J - 68
Le mode "vacances", c'est la façon la plus saine pour sa santé mentale, me semble-t-il ; ça évite d'être obnubilé par ces petits embryons en cours de fabrication... même si, pour Sanus HK, nous avions un compte-rendu à la fin de chaque journée écoulées donc un moment de stress par jour, juste avant de se coucher (génial ! Surtout que pour notre 2ème fiv-DO, la veille du transfert, nous n'avions reçu aucune nouvelle, big stress : "restait-il au moins UN J5 ?" ! Il y avait eu un souci de mail...).
Mais il ne me semble pas qu'à Zlin vous soyez autant informés jour après jour de l'évolution des embryons. Un mal pour un bien car, là, vous êtes quasi obligés de vous occuper l'esprit à autre chose et vous pouvez (essayer de) faire un grand break.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #14 le: 19 janvier 2017 à 09:22:16 »
Vic, effectivement j'ai eu un accueil d'embryons à la clinique Gyn fiv à Bratislava en Slovaquie, le 12 janvier.
L'attente est trop longue, j'ai fait un test U cette nuit, négatif, un peu normal à j7.  ::)
mais çà n'empêche pas d'avoir le moral en berne. je suis censée faire le test le 26 janvier
Si c'est négatif, restera à recommencer à zéro une fiv do, à Bratislava ou ferticentro, car Zlin ne veut plus de moi, vu mon âge.

bonne préparation à toi. A Zlin, tu es entre de bonnes mains. Ils sont super.

pour ton échantillon, on devra le faire aussi si la tev ne marche pas. et on habite à une demi heure du laboratoire!
tu sais combien de temps on a pour leur amener la précieuse cargaison?
Je pense que je ferai comme toi pour le ranger pdt le transport. Je vois pas mieux pour tenir au chaud  ;)
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions