Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

qu'en pensez vous ?

qu'en pensez vous ?
« le: 23 septembre 2016 à 11:39:06 »
bonjour a toutes
mon mari et moi sommes actuellement a Zlin   Ivona étant absente jeudi nous avons rencontré Ludmilla qui au passage est très gentille   mais je suis inquiète sur plusieurs sujets

tout d'abord mon épaisseur d'endomètre et de 7.5   ce qui me parait très juste  au vu de tout ce que j'ai pu lire auparavant  et aucun réajustement du protocole  qu'en pensez vous

il y a 20 ans j'ai eu une césarienne et Ludmilla me dit que peut être nous allons transférer qu'1 seul embryons  et cela m'inquiète car moins de chance de réussite . qui a eu le même souci que moi ?
et pour la dernière questions    mail envoyé d'Ivona ce jour (vendredi)    10 ovocytes prélevés  7 maturé  7 ovocytes fécondés avec le sperme de mon mari    qu'en pensez vous ?

Merci de toutes réponse  car la je suis un peu en mode angoisse .....


 
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #1 le: 25 septembre 2016 à 16:16:19 »
bonjour juliette
tout d'abord merci de ta reponse   pour ce qui est du provames   ludmila n'as rien changé au protocole et je suis toujours a 1 1 1
Oui je suis de lille  mais mon mari et mois sommes parti vivre au maroc pour le travail
aujourd'hui dimanche nous sommes encore a prague mais revenons demain sur zlin car j'ai un massage prévu a 15 heures alors si tu le veux pourquoi pas apres   et prendre un verre sur zlin   ce qui fera du bien car difficile de ne parler a personne de cette experiance
Oui mon transfert et prévu mardi aussi comme toi je suppose
au plaisir de te lire et de se voir
severine
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #2 le: 25 septembre 2016 à 21:25:27 »
Hello et bonne chance
Nous on avait décidé de transferer un seul rt de tte facon un seul blasto avait survecu ( mais problème de fragmentation de mon copain)
Et ca a marché meme avec un seul
Bien sûr deux ca peut augmenter les chances mais il faudrait savoir si ton gyneco en france t aurait conseillé un seul ou deux
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #3 le: 26 septembre 2016 à 00:09:24 »
Coucou Séverine !

Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Nous, nous préparons les valises et prenons l'avion pour Zlin mardi matin !

Pour ce qui est de l'épaisseur de l'endomètre ça me parait bon, car il te restait encore 4 jours avant ton transfert, et d'après ce que j'ai vu il faut un minimum de 8 pour que ça soit bon, donc tu y étais déjà presque !

Et ta récolte d'ovocytes me semble très bien, j'attends de connaitre la suite !

Reste positive et confiante, je t'envoie pleins de bonnes ondes !
En essai depuis Septembre 2014, fausses couches à répétition. FIV DO à Zlin du 27/09 au du 5/10.
*13/10 : pds 75 ui
*16/10 : 2nde pds 203 ui
*29/10 : écho 6sa+2, embryon de 4,2mm avec activité cardiaque !
*10/12 : on a passé le 1er trimestre, yes ! :-)

optwin

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #4 le: 26 septembre 2016 à 16:29:06 »
coucou severineM,
si ils n'ont pas ajusté, c'est que cela n'était pas nécessaire. Mon doc ici en France me dit que 8mm c'est largement suffisant. Et puis tu sais, il y a tellement d'exemples où les patientes ont plus, et ça marche pas mieux pour autant !
alors respiiiiire, tout va bien se passer..... :)
Pour le nombre d'ovocytes fécondés, impossible d'en dire quoique ce soit ! tu t'inquiètes car tu trouves que c'est pas beaucoup ? je comprend cela.... mais dis toi que c'est pas le nombre qui compte, on peut partir de bcp plus et n'avoir pas grand chose au bout des 5j....
BREF : c'est vos paramètres, et on croise nos doigts pour que demain vous ayez de bonne nouvelle demain. tiens nous au courant !

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #5 le: 27 septembre 2016 à 06:34:16 »
Bonjour séverine,
Ne t'inquiète pas ils savent ce qu'ils font à Zlin... D'ici aujourd'hui ton endomètre aura peut-être grossi un peu. Et je sais une chose: ils sont très pro et ne s'amusent pas à faire un transfert s'ils estiment qu'il n'y a aucune chance...
Ce qui compte plus que tout c'est la qualité des embryons, au-delà de la taille de l'endomètre. Par ailleurs il doit avoir un bel aspect, donc même si l'épaisseur est un peu basse ou un peu trop haute mais que l'aspect est très bien, aucun souci !!! Ça marchera :).
J'ai eu une césarienne, ils ne m'en ont transféré qu'un également. Ils le font systématiquement, ils ne prennent pas de risque et ont tout à fait raison.
Enfin,même avec uniquement 2 embryons, c'est tout à fait suffisant pour que ça puisse marcher. C'est ce qui s'est passé pour mon premier.
Alors reste cool, et zen ;), ça va le faire grave!
Grosses bises
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #6 le: 29 septembre 2016 à 23:09:00 »
bonjour a toutes
merci pour vos messages qui m'ont rassuré   nous sommes rentré aujourd'hui et maintenant c'est l'attente  jusqu'au 6 octobre
j'espère pouvoir vous annoncer LA GRANDE NOUVELLE 
encore merci pour votre soutien qui m'as beaucoup aidé
Marviale je pense a toi très fort et espère que nous pourrons fêter ca ensemble via le net :-))
gros bisous
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

optwin

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #7 le: 03 octobre 2016 à 10:10:57 »
Bon courage pour l'attente ! A bientôt pour j'espère de bonnes nouvelles !

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #8 le: 04 octobre 2016 à 09:48:10 »
bonjour a toutes
bon voila  jeudi le verdict      alalalala   j'avoue que je suis un peu stressé    encore 2 jours d'attente c'est a la fois si court et si long     
mon mari et moi y croyons si fort  avec des milliers de projets de futur a 3 que j'ai peur que nous soyons trop emballé
je n'ai aucun symptôme  mis a part que je fais pipi 10 fois par jour  sinon rien de rien   en lisant tout vos message je sais que avec ou sans symptômes c'est seulement la pds qui pourra me le dire 
alors gros bisous a vous toutes et j'espère pouvoir pleurer de joie jeudi et pouvoir vous l'écrire
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #9 le: 05 octobre 2016 à 19:27:06 »
Tic tac tic tac...je croise les doigts bien fort et attends de tes nouvelles demain. Bonne soirée!

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #10 le: 05 octobre 2016 à 19:32:05 »
Séverine,

Pas de nouvelles de toi, j'espère que tout va bien?
Une grosse pensée pour toi!
En essai depuis Septembre 2014, fausses couches à répétition. FIV DO à Zlin du 27/09 au du 5/10.
*13/10 : pds 75 ui
*16/10 : 2nde pds 203 ui
*29/10 : écho 6sa+2, embryon de 4,2mm avec activité cardiaque !
*10/12 : on a passé le 1er trimestre, yes ! :-)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #11 le: 06 octobre 2016 à 00:29:02 »
on croise très fort les doigts pour que demain ta pds soit positive..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #12 le: 06 octobre 2016 à 09:23:16 »
Bonjour severine,

je suis entrain de regarder un peu tous les cliniques pour essaye de faire mon choix est ce que tu peut mon dire plus sur la clinique zlin merci je croise les doigt pour toi
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #13 le: 06 octobre 2016 à 09:37:39 »
Ah je suis bête! Je m'étais mis dans la tête résultat mercredi! Du coup c'est aujourd'hui le grand jour!  :)
En essai depuis Septembre 2014, fausses couches à répétition. FIV DO à Zlin du 27/09 au du 5/10.
*13/10 : pds 75 ui
*16/10 : 2nde pds 203 ui
*29/10 : écho 6sa+2, embryon de 4,2mm avec activité cardiaque !
*10/12 : on a passé le 1er trimestre, yes ! :-)

Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #14 le: 06 octobre 2016 à 13:06:18 »
Mon message sera court c'est negatf   desolé mais pour l'instant je ne peux m'exprimer plus
merci a toutes de votre soutien
severine
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions