Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5

Sunshine

A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« le: 28 octobre 2015 à 12:25:52 »
Bonjour, tout est dans le titre... 2ème temtative à zlin du 4 au 6 nov. pour un tec.

Qui sera là pendant ces trois jours? avez-vous des conseils pour le tec?

j'ai entendu dejà par exemple y aller la vessie pleine, ce serait plus facile ou que l'on a la possibilité de prendre un relaxant musculaire pour éviter la contraction de l'utérus durant le transfert.

pleins d'ondes positives à tout le monde :-)

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« Réponse #1 le: 29 octobre 2015 à 14:56:29 »
Salut Sunshine!

Je me souviens de toi et de ton petit garçon tout mignon! Nous étions a Zlin du 4 au 12 aout dernier.

Nous on repart le 17 nov mais on doit refaire la total car pas de congelé.

Moi, j'ai de l'endométriose et bcp de douleur du au traitement et des contractions... bref ma gynéco m'a prescrit du Xanax 0,25 pour me detendre avant le transfert. Pour eviter que ça contracte.

Bonne chance pour ce TEC.

Biz
Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« Réponse #2 le: 29 octobre 2015 à 23:36:21 »
Hello Sunshine !
Je n'ai pas jamais fait de TEC mais des transferts... un certain nombre !
La vessie pleine, ça peut être bien si finalement le gynéco décide d'utiliser l'échographie pour se guider lors du transfert... contrairement à mon centre PMA où le transfert se passe automatiquement sous écho, en RT, ça ne va pas de soi ; à Sanus HK, il faut payer un supplément il me semble.
Pour me décontracter, je prends 2 spas*fon-lioc 2 heures avant le transfert puis 2h après (à laisser fondre sous la langue). Cela soulage des contractions (éventuelles) de l'utérus notamment. Je crois qu'il ne faut pas dépasser 6 par jour.
Bonne chance à vous !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« Réponse #3 le: 04 novembre 2015 à 09:38:58 »
Je reviens d'un Tec.
Le transfert a eu lieu sous echo et j'ai eu droit à un suppo 1 heure avant le transfert pour être plus détendu.

La vessie pleine j'ai pas fait ....1 heure d'attente après.....impossible pour moi.

Tu vas voir tu ne vas pas avoir le temps de souffler demain, entre le rdv avec le doc et le transfert , la journée va passer vite.

On croise les doigts  ;)

Ccbv

Re : A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« Réponse #4 le: 05 novembre 2015 à 17:27:38 »
Bonne chance les filles , venez le raconter vos tec et les démarches,  car j aimerai y retourner l année prochaine pour tec. Merci.
Cc.  3 fiv  isci  en france ----- et essai zlin mars 2015
Pauvreté en ovocytes
Pds 3 avril +++ 554ui et  7avril 2024ui.
1 écho  5sg avec petit coeur qui bat le 23 avril.
Actuellement maman une petite fille nee le 13 dec 2015.

Sunshine

Re : A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« Réponse #5 le: 05 novembre 2015 à 23:10:30 »
Coucou les filles, merci pour vos conseils!
Le transfert s'est bien passé, 2 embryons décongelés et les deux transférés dont un qui avait commencé à casser sa coquille déjà, Ca m'a fait tout drôle.
J'y suis allée la vessie pleine et en effet je crois que c'était une erreur...une demi heure apres le transfert j'en pouvais plus.
Pour les contractions utérines, mon gynéco m'a prescrit un produit bryo qqch c'est naturel et j'ai l'impression que Ca marche bien. En août lors de la première fiv j'avais vraiment senties des contractions, la j'ai limpression Ca va mieux.
Je suis venue avec ma belle sœur sans mon petit garçon, Ca me fait bizarre car je ne me suis encore jamais séparée de lui, mais je dois dire que je suis plus détendue...
Sinon ils ont découvert un fibrome, Ca minquiete un peu, surtout quand jentend le mot tumeur, mais ils m'ont dit c'est pas grave ... Qqn a eu Ca??
Croisons les doigts...pds dans 14 jours.
Le personnel est très gentil est sympathique en tout cas.
Bonne chance les filles

Re : A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« Réponse #6 le: 06 novembre 2015 à 09:40:09 »
Hello!

J'ai eu un fibrome utérin, mais j'avoue ne pas savoir si c'est si grave que ça! On me l'a enlevé au cours d'une coelioscopie (opération pour endométriose). Je crois avoir lu qqpart  que les fibromes, polypes sont susceptibles d'être dangereux si on ne s'en occupe pas. Là, ils m'ont aussi transféré un embryon alors que j'ai un polype mal placé et plutôt gros...donc...pas d'inquiétude pour l'heure, juste si l'embryon ne s'accroche pas il faudra enlever le polype. Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé à y voir plus clair!! Le mieux étant de voir avec ton gynéco ;)
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Re : A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« Réponse #7 le: 06 novembre 2015 à 23:03:34 »
Bonjour, à deux reprises les gynecologues m ont dit que j'avais un fibrome. Cela n'a gêné en rien pour faire les fiv . Le gynecologue m'a dit que c'était bénin .
je croise les doigts pour toi pour que les petits embryons s'accrochent


Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« Réponse #8 le: 07 novembre 2015 à 14:21:02 »
oui, j'ai également un fibrome, mais apparemment il ne gène pas, je crois que sa position est tenue en compte également, car on m'avait dit qque chose comme il n'est pas à la lumière de je ne sais plus quoi lol en gros il n'est pas mal placé. Donc si ils t'ont dit que ce n'était pas grave, soit zen.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Sunshine

Re : A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« Réponse #9 le: 07 novembre 2015 à 22:10:20 »
Merci les filles!
Je veux pas trop penser au fibrome pour l'instant, je voulais être sûre qu'il n'y ait pas de danger pour l'éventuel bebe et son développement, vu une première grossesse difficile...ils m'ont dit non qu'il est petit 2,5 cm et qu'il n'est pas placé d'une façon à gêner, il est dans les muscles, même si lors du contrôle chez le gynéco une semaine avant tec il n'y avait rien... Mais mon endomètre etait déjà a 12 mm.
Sinon questions symptomes, aujourd'hui j'ai ressenti comme des gargouillis dans l'utérus avec des petites bulles qui éclataient, et je sais pas comment expliquer mais je sens mon utérus la forme la taille et son emplacement, j'espère que c'est pas parce qu'il se contracte...
Voilà on prie fort ...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions