Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

début de traitement le 6 juin..rdv le 5 juillet à Sanus!! qui part? qui me suit?

Bonsoir !
Nouvelle sur le forum, je lance une petite bouée, qui me lira, qui me suivra dans cette aventure? Qui part début juillet à Sanus ?

En février, nous demandons à faire un bilan face à ces échecs… et face à mon anniversaire (43 ans…) qui approche… et là, le doc me dit « vu votre âge.. », prononce le mot « don d’ovocytes », « réfléchir », « République Tchèque »… Un peu assommée par cette nouvelle, nous reprenons le métro, le train, la voiture, moi en pleurs, bousculée, encore une solution miracle qu’un super doc sort de son chapeau ? Encore un produit « médico-marketing » dans ce circuit de PMA, encore un faux espoir? Mais les mois passent, et dans ma tête, dans notre tête, les mots deviennent concrets. Nous lisons, lisons, découvrons les Cigognes de l’Espoir…et voilà, le 17 mai, la réunion est annoncée, il se trouve que mon trésor m’a offert les places pour un superbe concert ce même jour, et que ce concert est plutôt une soirée d’adieu à l’Olympia… (Adieu aux tentatives en France ?!!? début d’une nouvelle aventure ?). Et nous sommes soudain là, au café, et parlons avec cette formidable maman, et avec la clinique Sanus, les médecins, tout le monde.

Résultat : je commence mon traitement le 6 juin !!! Oui, le 6 juin 2014.
Nous avons rendez-vous le 5 juillet et depuis quelques jours, je suis (parait-il) plus qu’ épuisante ! Je ne tiens pas en place, « montée sur pile ou sur ressort ? », ah, l’espoir renaît ! Bien sûr, j’entend bien, il faudra être du bon coté des statistiques, les échecs existent, oui, nous l’entendons bien, je l’entends bien, et pourtant, je veux y croire, quand je vous lis toutes, sur ce forum.

Mon histoire, notre histoire, je veux bien la partager… 10 ans de galères, de ballades médicales, de dépression, d’isolement, les hyperstimulations, les arrêts de travail, même le boulot qui risque de partir, vu la récente réaction de mon employeur, les multiples convocations du DRH, l’incompréhension de mes collègues suite aux absences lors des protocoles…jusqu’à ma mère qui se demande «  pourquoi cet acharnement, il faut me faire une raison…». Facile, elle a 3 enfants.. Pour cette Fiv do qui arrive, je suis prête à démissionner, à tout lâcher, je recommencerai, après, on verra bien, après.
Alors mon histoire, la voici, comme bien d’entre vous …
Les maux de ventre, j’ai connu ça dès mon enfance, puis les règles très douloureuses, les infections, les mycoses…A force d’entendre mon gynéco me dire « il faut faire une hystéroscopie, vous pourriez avoir de l’endométriose, il faut faire cet examen », je fais une hystéroscopie en 2004: pas d’endométriose mais ma trompe gauche n’est pas perméable. Mais le médecin me dit, attendons un peu avant l’hystérosalpingographie. En 2006, hystérographie : hourra, deux trompes perméables. Mais le radiologue me détecte un truc pas clair sur l’image : polype? leiomyome? C’est reparti pour une hystéroscopie en 2006 avec curetage. Rien, ouf, mais le doc me conseille d’entrer en PMA « vu mon âge ». Et là, c’est le grand 8 qui commence à deux, en 2011. Première Fiv directe sans test de Huhner, sans rien, sans analyse, sans prendre en compte ma super AMH, sans rien. Echec. Et une hyperstimulation qui dure des semaines. Bel été 2011, couchée…Suivent cures thermales, analyses de sang, bilan, test de Huhner.. A la veille d’une tentative de Tec, mes tissus, ramolis (à cause des traitements fiv) lâchent, la paroi abdominale se déchire : devinez : 3ème célioscopie : hernie inguinale étranglée. J’en profite pour convaincre la gynéco de la clinique où je suis hospitalisée de faire une épreuve au bleu, elle accepte ! Et elle veut également réparer les trompes si nécessaire. Oui docteur, faites, vous avez carte blanche. Résultat : après une petite néosalpingostomie gauche, le passage au bleu est bon des deux cotés à la fin de la célio. Il a fallu attendre 2 mois pour une nouvelle tentative Tec. PDS = 0. Suivront des Fiv, des tec, une fausse couche à 9 semaines en 2012, un TEC le mois d’après, puis trop d’enchaînements, d’échecs qu’on enfile comme les perles d’un collier.. En juin 2013, dernier Tec puis le doc m’annonce le VRAI diagnostic : « madame, vous souffrez d’un syndrome polykystique » . Je pensais que mes trompes étaient mauvaises ! ? !  « Euh, oui, enfin, non », bredouille-t’il. Depuis quand le savait-il ? Depuis le début des traitements. Les bras m’en tombent encore quand je me remémore la scène. Il me propose donc le drilling ovarien, sous célioscopie. Il s’est formé.. LA solution miracle, le fameux taux de 60 % de chance de grossesse bla bla bla. Pourquoi ne m’a-t’il pas proposé cela avant, au début, si, comme il dit, ce diagnostic était connu du début ? « décision d’équipe médicale, dans certaines cliniques comme à Strasbourg, cela est proposé systématiquement, pas ici, cela est notre décision ». Ah bon, et la patiente n’a pas le droit de connaître son diagnotic ? Strasbourg, ce n’est pas si loin ! Il répondra à peine. Je sors, sonnée, choquée, je n’arrive pas à le croire. En plus, il aurait fallu faire ce drilling le plus tôt possilbe. Changement de clinique s’impose, car j’ai perdu, nous avons perdu confiance. Et je n’ai pas la force d’affronter une nouvelle célio. Non.
Mais notre médecin traitant trouve LE spécialiste du drilling ovarien par voie naturelle. Ok, j’accepte. Le changement de clinique se fait ainsi..Il ne sera ensuite plus question de Fiv, mais d’inséminations, nous explique le nouveau médecin. Double bonne nouvelle. Car je me suis battue pour faire des inséminations, refusées par l’ancienne équipe, ancienne clinique. Mais…octobre 2013 à avril 2014… échecs après échecs, PDS négatives.  Le comble est une prescription « erronée », double dose de purégon en avril, durant tout le protocole et une méga hyperstimulation avec arrêt du protocole. Là, nous sommes déjà entrain de mûrir notre projet de partir en République Tchèque…Je laisse tomber le reste des tentatives d’insémination. Fin.

Voilà, c’est ici que nos chemins se croisent, sur ce forum. Et…à Sanus. C’est la première fois que je partage mon histoire, notre histoire. Je veux croire en la suite de cette histoire, alors…qui part à Sanus en juillet… Et puis les filles, qui veut bien me suivre dans cette aventure ?….
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

 :o :P
Bonjour les filles.... y a quelqu'un qui pense à moi.....
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

bonjour bonjour , Oulala  quel parcours ... semé d 'embûches manifestement et pas facile de tomber en pma sur des cliniques et spécialistes peu explicatifs...
Votre date pour Sanus est rapide , il faut plus trop réfléchir et y aller , se laisser porter par d'autres spécialistes dont leur réputation est lié au taux de réussite ...
C est chouette et tout bientôt la ! Bonne chance et bon séjour en RT!!!
Nous cela sera pour septembre à zlin première fiv / do ...Vivement.
Belle journée à toi!
Laura .

Ah, que c'est bon de recevoir un petit message!!
Tout va bien sauf la mutuelle qui m'a refusé la prise en charge aujourd'hui.
Elle m'accorde 100€, donc... ce n'est pas la peine, cela veut dire, recherche de sur mutuelle!
Sinon, oui, la date approche, et j'ai l'impression que tout ralentit autour de moi, et pourtant que le temps passe vite..
Curieux comme sensation!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

anl

Bonjour Plein Est,

Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure. De notre côté, nous retournerons à Sanus en septembre pour la 3ème fois. Après une fiv do négative (mais avec encore 5 bry brys au frais),un tec faiblement positif mais qui s'est fini en fausse couche très rapidement, il nous reste désormais 3 brys bry qui nous attendent !

En tout cas, tu peux partir en toute confiance. L'équipe est vraiment super et tout est fait pour que ça se passe bien. Rien à voir avec la France !!

N'hésite pas si tu as des questions.

A bientôt.
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

Accord cpam arrivé aujourd'hui!
Ah, c'est bon, une bonne petite nouvelle.
Cap sur mutuelle maintenant!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Coucou
Je te souhaite tout la reussite possible
Je vais te suivre de très près car je pense que nous allons peut etre la RP en fin d'année
Pour ton mari tout va bien ?
BIS
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Bonne nouvelle !!
et tu trouveras une mutuelle tu verras !!
 :)

Ton parcours a été vraiment difficile plein est, le fait que tu n'aies pas abandonné mais gardes espoir et continues à te battre pour ton bonheur force mon admiration...
J'ai aussi perdu beaucoup (!) de la confiance que j'avais dans notre système médical. Je crois que, surtout quand on a des problèmes comme ça, il ne faut jamais se fier à un seul médecin. Essayer de se renseigner le plus possible soi-même, et consulter au moins un autre avis.
Je te souhaite que tout se passe bien à la clinique, et de ne pas trop stresser d'ici-là...
Tiens-nous au courant!

Salut les filles!
Merci Anl!
Tu es bien courageuse, quelle force, quelle énergie. Oui, merci, je vais faire confiance à l'équipe, merci de ton retour, vraiment.
Garde toute son énergie, et cultive la bien, comme un jardin, pour le prochain voyage...
Ma plus grosse question du moment est: comment faire à mon retour alors que je n'ai plus de gynéco, plus de clinique pma qui me suit..
Mon médecin traitant pourra-t'il me suivre de près?
Est-ce une folle idée? Il a été formidable sur le dossier, à moins qu'il m'indique un spécialiste local car nous avons déménagé!!!

Ah, si, j'ai commencé le provames et utrogestan le 6 juin, je dois l'arrêter le 18 juin, et cette nuit j'avais des douleurs de règles et de bas de dos, qui m'ont tenues éveillée toute la nuit.. Normal ?? Qu'en penses tu?

Loh et Aurel, merci pour vos messages, j'ai hâte de vous lire. Où en êtes-vous?
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Coucou les filles
Bon c cool ca avance Plein Est
Je croyais que la mutuelle et la sécu ne prenaient plus rien en charge après 43 ans ? C'est cool ca m'interesse beaucoup
Ton medecin traitant c bien surtout si tu as confiance en lui mais c'est quand meme mieux d'avoir un gynéco ils sont + spécialisés et surtout choisis en 1 avec un échographe comme ca a chaque visite tu peux voir ton bb
Je suis désolée pour ton traitement je ne sais pas (l'urogestran je l'ai eu après mes transferts mais pas de symptomes comme ceux la)
Nous on retente une fiv en france mais j'ai beaucoup de mal a y croire mais mon mari veut tenter une dernière avant peut etre la RP
Anl vous repartez quand ?
Je suis super contente de discuter avec vous
bisous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

anl

Coucou Plein Est,

Merci pour tes compliments. Je pense que nous avons toutes beaucoup d énergie, c'est nécessaire pour résister dans ce long parcours.

Pour le médecin qui va te suivre; je te conseillerais de trouver un gyneco. Perso, j'ai changé car le mien n était pas obstétricien.

En ce qui concerne les douleurs, elles sont peut être dûes aux hormones. Moi, j'ai eu ça mais après le 1er transfert. Si ça persiste, tu peux demander l avis du docteur silhan en passant par Michaela.

Tiens moi au courant. A très bientôt.
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

Merci Anl,
mon médecin traitant a proposé le suivi, mais là, je ne sens pas trop le truc, médecin de campagne débordé de patients, je vais chercher un gynec, celui qui m'a reçu en urgence lors de ma F/C avait proposé de me suivre; la consultation était à 90 euros, mais avec les deux mutuelles maintenant...ça devrait être faisable!
Les douleurs sont parties, ouf. Je dors les après-midis, souvent, c'est l'utrogestan, j'imagine....?
J'arrête le traitement ce soir et j'attends l'arrivée de mes règles, et ensuite, eh bien on verra ce que dit le dr Stephan, qui me suit pour juillet.
Super sympa que tu m'aides, merci, Anl!!!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

anl

Re : début de traitement le 6 juin..rdv le 5 juillet à Sanus!! qui part?
« Réponse #13 le: 17 juin 2014 à 22:59:29 »
Coucou Plein Es,

Le traitement peut effectivement faire dormir un peu !

Tu devrais avoir tes règles 3 ou 4 jours après l'arrêt du traitement. Normalement, tu auras le provames à reprendre à J2. Le docteur Sihlan est en vacances en juillet, c'est pour cela que tu seras suivie par un autre docteur.

Tu pars quand exactement ?
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

bonsoir Anl,
Nous partons le 3 juillet, rdv le 5 au soir...je ne tiens plus en place, avec ce déménagement en plus, je suis folle dingo
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions