Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!

Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #60 le: 02 août 2017 à 22:35:27 »
@caramelle: c'est exactement ce que je me suis dit, au point où on est honnêtement j'aurais préférer avoir un-- et pouvoir passer directement à autre chose!
J'espère que les médecins pourront nous donner des réponses, et ainsi résoudre le problème si identifié.
Je te souhaite un accouchement des plus simple, et que Tic et Tac soient en très bonne santé. J'espère connaître ça très vite!
 @gwenn, merci pour ce gentil message. Ça me fait toujours plaisir de te lire!
Nous espérons nous aussi que nous aurons des explications sur ces FC, au moins si le problème est connu on saura si c'est possible de le régler ou bien non!
Bises
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #61 le: 10 août 2017 à 20:03:19 »
Bonjour Maellys,

Je suis désolée pour toi d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Pas facile...
Tu sembles déjà prête à chercher des pistes pour comprendre et continuer le chemin : bravo !
Quels examens envisages-tu de faire ?
En tous cas, bon courage pour ces nouvelles démarches et pour digérer cette grosse déception.
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #62 le: 11 août 2017 à 10:41:14 »
Bonjour Deltica,
c'est difficile de tomber et se relever mais dans nos parcours nous n'avons pas trop le choix. On pleure un bon coup, on déprime un peu puis on se relève et on regarde de l'avant!
J'attends la rentrée pour savoir quels examens je dois faire. et nous espérons repartir très rapidement après!
Nous avions décidé d'attendre (un peu plus d'1 an) après la dernière fausse couche que j'ai faite. et honnêtement avec le recul je regrette d'avoir attendu autant!

 
Bonjour Maellys,

Je suis désolée pour toi d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Pas facile...
Tu sembles déjà prête à chercher des pistes pour comprendre et continuer le chemin : bravo !
Quels examens envisages-tu de faire ?
En tous cas, bon courage pour ces nouvelles démarches et pour digérer cette grosse déception.
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #63 le: 11 août 2017 à 22:33:55 »
maellys, t'es une vraie battante ;-) alors j'espère que tu pourras faire les examens nécessaires et vite repartir et surtout qu'ils trouvent ce qui cloche, car faire des examens pour qu'on nous dise que tout va bien alors que ca marche pas, c'est pas évident, donc je te souhaite qu'ils trouvent un tout petit quelque chose de rien du tout qui se fixe pour que tu puisses vite etre à nouveau dans l'action
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #64 le: 12 août 2017 à 21:59:34 »
Merci Oumick pour ces gentils mots. J'estime que nous sommes toutes des battantes  en s'engageant dans ce chemin si difficile!
Et comme tu dis j'espère qu'ils vont trouver un petit quelque. José de pas bien méchant afin de repartir très vite mais qui expliquerai toutes ces fausses couches!

En attendant tout ça, je croise les doigts très fort pour vous et j'espère que tu nous feras bonjour bientôt le récit de ta grossesse!
Bises
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

optwin

Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #65 le: 17 août 2017 à 08:23:26 »
Bon courage maellys, ne regrette pas ton choix d'avoir attendu pour y retourner, si vous aviez pris cette décision c'est que vous en aviez besoin. Là tu te dis que comme ça n'a pas marché tu as perdu du temps, mais moi je lis une warrior qui malgré cet échec remonte à cheval avec les nerfs de la gagnante! Cette énergie tu ne l'aurait peut être pas trouvé en enchaînant. ....
A bientôt
« Modifié: 21 août 2017 à 15:09:00 par optwin »

Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #66 le: 18 août 2017 à 20:29:22 »
Merci Optwin pour ton gentil message,
Heureusement que mon conjoint gère parfaitement toute cette pression c'est lui qui me redonne la force de me battre pour nous!
Et puis j'avoue que votre soutien à toute vous les copinait tes aide beaucoup!!!!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

optwin

Re : Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #67 le: 21 août 2017 à 15:11:28 »
Merci Optwin pour ton gentil message,
Heureusement que mon conjoint gère parfaitement toute cette pression c'est lui qui me redonne la force de me battre pour nous!
Et puis j'avoue que votre soutien à toute vous les copinait tes aide beaucoup!!!!

mon mien aussi il est super fortiche pour rebondir, et je cela m'a bien aidé....
je lis ta signature à l'instant. Est ce que tu es déjà passé par le test matricelab pour tenter d'avoir une explication sur ces FC à répétitions ? désolée si tu as déjà raconté ton histoire dans un autre post....

Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #68 le: 22 août 2017 à 11:17:48 »
Bonjour Optwin,

je n'ai malheureusement pas fait le test, mais c'est prévu pour septembre!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

optwin

Re : Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #69 le: 22 août 2017 à 12:08:45 »
Bonjour Optwin,

je n'ai malheureusement pas fait le test, mais c'est prévu pour septembre!

c'est une très bonne chose de le faire vu ton profil, j'espère qu'il t'apportera des pistes !
c'est un investissement financier, mais à un moment il faut essayer de comprendre ce qui peut clocher, même si il n'y a malheureusement pas toujours de solutions. Mon profil est l'opposé du tien (pas d'accroche).  Après la batterie de FIV et les deux premières FIV DO avec toujours des résultats négatifs, nous l'avons fait. Le test de réceptivité utérine a montré un système immunitaire un peu paresseux, pas dramatique, mais un peu en dessous. Mon doc s'est décidé à me faire un scratching, et au coup d'après nous avons eu notre 1er positif... même si cela s'est soldé par une FC, psychologiquement on a eu l'impression d'avoir avancé quand même.... l'avenir proche nous dira si c'était un hasard ou pas!!

Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #70 le: 22 août 2017 à 22:27:53 »
Bonjour Maellys,

Je pensais aussi au même test :)
C'est vrai que ces FC à répétition interpellent ; Ca pourrait être une histoire de cellules NK en trop grand nombre, mais faire le test permettrait de s'en assurer et surtout d'agir en conséquence pour améliorer tes chances lors de ton prochain TEV.
En attendant, profite-bien de cet été et j'espère à bientôt de tes nouvelles en septembre alors :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Re : Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #71 le: 23 août 2017 à 09:39:46 »
Après la 2 ème FC j'en avais parlé à mon médecin mais il n'a pas estimé nécessaire de le faire à ce moment là. Nous lui avons fait confiance et au final nouvelle FC!!!!

C'est vrai que avoir des accroches ça rassure, on se dit: au moins j'ai des positifs un jour ça va tenir. Mais je t'avoue que des ++ qui se termine aussi brusquement c'est un peu déprimant aussi!

J'ai cru comprendre que vous repartez bientôt, j'espère que cette fois sera la bonne et dans 9 mois tu tiendra ton (tes) bébés dans les bras :)
 
Bonjour Optwin,

je n'ai malheureusement pas fait le test, mais c'est prévu pour septembre!

c'est une très bonne chose de le faire vu ton profil, j'espère qu'il t'apportera des pistes !
c'est un investissement financier, mais à un moment il faut essayer de comprendre ce qui peut clocher, même si il n'y a malheureusement pas toujours de solutions. Mon profil est l'opposé du tien (pas d'accroche).  Après la batterie de FIV et les deux premières FIV DO avec toujours des résultats négatifs, nous l'avons fait. Le test de réceptivité utérine a montré un système immunitaire un peu paresseux, pas dramatique, mais un peu en dessous. Mon doc s'est décidé à me faire un scratching, et au coup d'après nous avons eu notre 1er positif... même si cela s'est soldé par une FC, psychologiquement on a eu l'impression d'avoir avancé quand même.... l'avenir proche nous dira si c'était un hasard ou pas!!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

optwin

Re : Re : Re : Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #72 le: 23 août 2017 à 13:03:16 »
Après la 2 ème FC j'en avais parlé à mon médecin mais il n'a pas estimé nécessaire de le faire à ce moment là. Nous lui avons fait confiance et au final nouvelle FC!!!!

C'est vrai que avoir des accroches ça rassure, on se dit: au moins j'ai des positifs un jour ça va tenir. Mais je t'avoue que des ++ qui se termine aussi brusquement c'est un peu déprimant aussi!

J'ai cru comprendre que vous repartez bientôt, j'espère que cette fois sera la bonne et dans 9 mois tu tiendra ton (tes) bébés dans les bras :)
 

oui c'est dur aussi pour le moral, ce sentiment d'avoir touché le graal du bout des doigt et puis non finalement....
on espère aussi que la prochaine sera la bonne !
ça approche à grand pas !

Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #73 le: 23 août 2017 à 15:11:42 »
@ Maellys : J'ai fait aussi les analyses Matricelab. Sur le protocole, il est écrit dessus que c'est préconisé en cas de FC à répétition et il est précisé au moins 3 FC (qu'on aurait certes préféré éviter !!). Donc ton gynéco a bien suivi leur recommandation.
Par contre, pour nous, il n'a rien été trouvé. Je me rappelle très bien ce sentiment de "zut ! J'aurai préféré au moins avoir une réponse !"... mais non, il a fallu accepter que c'était une hypothèse à écarter.

Le cycle d'après, on a quand même fait un scratching car, au moins, on savait que ce n'était pas délétère immunologiquement parlant, tout en ayant conscience que c'était "au petit bonheur la chance"... Mais bon, nous n'avions plus rien à perdre...
Et ce fut le bon transfert ! Est-ce le scratching qui a agi ? ou/et mes séances d'EMDR ? ou/et mon ostéo ? ou/et l'embryoglue ? ou/et mon acupuncteur ??
On ne le saura jamais car il n'y a pas de recette miracle (hélas) mais cette fois-ci, cette cuisine-tambouille a fonctionné sur moi.

Je te souhaite bien évidemment la même issue !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« Réponse #74 le: 23 août 2017 à 22:12:38 »
J'espère que nous aurons votre chance pour le prochain transfert!
Une chose est sûre nous ferons tout ce qui est possible pour mettre les chances de notre côté.... après la sophrologie, je vais m'y mettre aussi à l'acupuncture sait-on jamais si ça peu m'aider....
Au risque de passer pour une ... tu parles d'EMDR, c'est quoi?😊
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions