Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Recommencer ou arrêter ?

Recommencer ou arrêter ?
« le: 24 février 2017 à 17:58:08 »
J'ai un 1er garçon de 17 ans né naturellement dont le père est décédé. Aujourd'hui je suis mariée et nous avons un garçon de 30 mois né grâce à une FIVDO à Sanus. Nous souhaitons avoir un autre enfant pour partager le quotidien du petit car le grand va s'envoler faire ses études à la rentrée. Nous sommes retournés à Sanus en novembre 2016, transfert d'un seul embryon par choix car j'avais dû subir une réduction embryonnaire sans quoi mon petit garçon n'aurait pas survécu. Echec, il restait un embryon congelé, nous y sommes retournés en février et résultat négatif. On encaisse....
Maintenant je me pose des questions et j'aimerais avoir vos avis d'expertes, de ressentis, d'expériences....
Nous avons un dossier d'adoption en cours mais la lenteur et la lourdeur des démarches me questionnent et je ne sais pas si nous aurons l'énergie pour se battre sans risquer d'échapper au bonheur que nous avons déjà.
Je ne sais pas s'il faut recommencer une nouvelle FIVDO. J'ai 45 ans depuis janvier, mon mari a 48 ans. En septembre 2016 j'avais fait un bilan sanguin et cardiaque conseillés par mon gynéco et tout était parfait. Il m'avait donc donné son feu vert pour une FIVDO qui a échoué.
Quels sont les risques de plusieurs stimulations à la suite ?
Y a t il moins de chance de réussite avec le transfert d'un seul embryon ?
Après 45 ans y a t il plus d'échecs ?
Faut il tout arrêter et se dire que le petit dernier grandira aussi en enfant unique au quotidien ?
MERCI de vos échanges.
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Recommencer ou arrêter ?
« Réponse #1 le: 25 février 2017 à 19:53:57 »
vivipon, seul toi peut savoir quand il faut arrêter ou continuer.. ce que je peux dire, c'est que certaines ont dû faire beaucoup d'essais avant de se voir récompensé d'un joli +++  pour ta part, si j'ai bien lu, tu n'as 'que' deux Tev à ton actif..
à 45 ans, tu as encore toutes tes chances en fiv do..  tu as eu de la chance que cela fonctionne du premier coup la première fois..  cette fois ci il va peut etre falloir s'accrocher un peu plus longtemps..
pour les risques, alors le seul truc qu'il faut savoir, c'est que ces traitements hormonaux peuvent ne pas être sans conséquences, en fait c'est mon kiné qui m'a fait un peu peur un jour en me disant que ca pouvait favoriser les cancers. mais bon, franchement, c'est comme prendre sa voiture, on peut toute avoir un accident...  mais quoiqu'il en soit, toute prise de médicament n'est pas complètement anodine..  peut etre peut tu en parler à ton gyné, mais je pense qu'à ton stade, tu peux encore y aller

certe plus on avance en age, moins on a de chance de réussite, mais ca ne veut pas dire que ca ne marchera pas.
pour ma part, j'ai fait une première fiv do, 3 transferts et aucune accroche..     je vais réessayer encore une fois en espérant que ca marche du premier coup ou alors qu'on puisse à nouveau faire une voir deux tev. après il faudra s'arrêter car ca a un coup financier.

pour le parcours de l'adoption, ils t'ont pas décourgé à ton age, et t'ont il dit qu'ils ne proposeraient que des enfants plus agés ?

quoiqu'il en soit, c'est à toi et ton homme de prendre la décision de continuer ou pas.. mais appremment vous avez quand meme bien envie de refaire un pti bébé, donc pourquoi ne pas continuer ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Recommencer ou arrêter ?
« Réponse #2 le: 25 février 2017 à 23:33:31 »
Bonsoir!!!
Que repondre à cette question?
Je ne sais pas ....
Cela fait plus de 20 ans que l on attend ,espere , souhaite  etre parent et apres des insemination artificielle, plusieurs fiv en france  et une pause traitement de plusieurs années on a recommencé.
On vient de faire une fiv do à ferticentro...et on attend les resultats.
Pourquoi maintenant et pourquoi avoir arreter pendant plusieurs années?
Je ne sais pas...ce que je sais c est que l on espere, attend et souhaite toujours autant etre parent qu il y s 20ans en arrière.
Fait comme vous le desirez car il n y a que vous qui avez la reponse.
Beaucoup de mot pour pas de reponse...
Elisabeth

Re : Recommencer ou arrêter ?
« Réponse #3 le: 26 février 2017 à 14:40:46 »
MERCI ! Je sais bien que nous seuls pouvons décidés mais à la suite d'un échec toutes les questions se mélangent et on a besoin d'écouter le parcours des autres pour se sentir moins seule. Même si chacune son chemin, on a tant de joies et de souffrances à se dire . Tu as raison Oumick on a eu de la chance que la 1ère FIVDO fonctionne tout de suite même si celà a été très difficile du fait de triplés et d'une réduction embryonnaire obligatoire médicalement pour ne pas tout perdre...
Les souvenirs douloureux de cette période remontent à la surface et j'ai eu peur de transférer 2 embryons. Je n'ai fait transféré qu'un seul mais il semble qu'il y a plus de chance de + avec 2 embryons. Quand comptes tu y retourner Oumick ? Tu as raison de continuer et j'admire ton courage. Non pour l'adoption comme on a un petit garçon, il est préférable de respecter l'âge de l'arrivée des enfants donc ce serait plus petit que 30 mois. Mais rien n'est gagné et ça peut être dans 10 ans !........et le coût n'est pas le même non plus....Pour l'instant je me remets au sport et je réfléchis tranquillement, je me dis que ce serait plus simple de recommencer et en même temps je ne sais pas si j'en suis capable. A ce jour, non, je dois me remettre en forme et retrouver de l'énergie, heureusement le soleil arrive !

Elisabeth, merci pour tes mots qui ne sont pas vains ! 20 ans de désir toujours le même. Comme je te comprends. C'est beau et en même temps je me dis comment fais tu ? Quelle force te permet de garder espoir et de persévérer ? L'amour surement...Tiens moi au courant pour tes résultats et prends soin de toi.
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Recommencer ou arrêter ?
« Réponse #4 le: 27 février 2017 à 00:25:00 »
j'ai transféré 3x deux brybry de très bonnes qualités et rien,.. donc bon, je ne sais pas si on a plus de chance avec deux, on a deux fois plus de chance on va dire, mais je crois surtout que quand ca doit s'accorcher, ca s'accroche, que ce soit un ou deux..
pour l'adoption, je suis étonnée, car on m'avait dit qu'à partir de la quarantaine, en gros on te fait comprendre que soit tu renonces, soit tu auras un grand enfant, et que tu n'es absolument pas prioritaire.. peut etre cela dépend il du pays ? on m'a toujours dit qu'à  40 voir surtout 45 ans, pas de bébés !

tu sais, vu ce que tu as traverser avec les triplés, la réduction embryonaire, la prochaine fois si vous vous lancez, dit toi que tu en transférera qu'un pour ta tranquilité de l'esprit, car si il doit s'accrocher,il le fera ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Recommencer ou arrêter ?
« Réponse #5 le: 16 mars 2017 à 13:18:45 »
Bonjour,

Moi aussi, j'ai 45 ans, et je me suis posée les mêmes questions. Voilà mes réponses, très personnelles bien sûr.

J'ai des collègues qui ont adopté, mais ce fut long, difficile, très intrusif avec les questionnaires, les examens, les psys...
Et c'est plus cher qu'une FIVDO!

Très égoistement, ça m'a paru plus simple de tenter des FIVDO. et j'ai eu une très belle expérience d'allaitement long pour mon premier, j'aimerais bien le refaire. Voilà, là, j'en suis à 10 semaines après un TEC, j'espère...

Pour un ou plusieurs embryons, je me suis beaucoup posée de questions aussi : il y a un peu plus de chances de succès avec 2 embryons, mais c'est pas énorme; et j'ai soupesé les complications de grossesse en FIVDO avec les risques déjà accrus d'hypertensions et de pré-éclampsie. J'ai déjà fait un pré-éclampsie, j'avais pas envie des risques et de la fatigue d'une grossesse gémellaire en plus. J'ai bien insisté pour le transfert d'un seul embryon, quitte à faire plusieurs essais à la suite.
Voilà mon parcours... bonnes réflexions, mais une fois décidés, ne trainez pas! les mois comptent double pour nous! :P

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Recommencer ou arrêter ?
« Réponse #6 le: 16 mars 2017 à 15:24:14 »
Bonjour Vivipon
Me revoila ...
Ma fivdo de fevrier n a pas donner de +++
J y ai cru encore une fois.
Mais je ne suis pas encore decider a tout arreter.
On se remotive pour une prochaine fivdo mais a avant je vais faire le test Era  et mon mari le test fish spermatozoide.
Ce qui me fait encore esperer? L amour!!!
J ai beaucoup de chance car cela fait 24 ans que notre amour dure et il est chaque jour plus fort. Alors on continue pour l instant et si cela fonctionne pour certaines on se dit que peut-être un jour ça fonctionnera pour nous aussi.
Je sais que se parcours est difficile tres difficile mais tant qu il y a de la vie il y a de l espoir.
Voila j espere que tu vas bien ou mieux et sache que parfois la roue tourne...
Bises
Elisabeth

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions