Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

DEPART zlin en mai 2017

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #75 le: 16 mai 2017 à 21:10:00 »
ah oui, ils vous mettent la progesterone apres le transfert.. mais c'était une dose de cheval pour avoir autant de capsules ??? dingue !
bon, y'a plus qu'à croise les doigts pour toi et norablue, couvez bien les filles, et rentrez bien
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #76 le: 17 mai 2017 à 09:27:39 »
On croise les doigts pour vous les filles, tenez-nous au courant !

Pour moi départ mardi !
Nous 2 : 38 ans
Infertilité inexpliquée
5 IAC --
5 FIV --
Mai 2017 : FIV DO à Zlin, 2 embryons transférés, naissance de bb1 le 16/02/2018

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #77 le: 17 mai 2017 à 14:58:28 »
coucou les miss
on croise tous pour que tu nous annonce un jolie plus dans quelques jours.
ah oui sa fait beaucoup beaucoup de progestérone quand même.

 
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #78 le: 17 mai 2017 à 17:26:16 »
merci les filles pour vos messages! hm, quelle allergie, je me demande si c'est quand même les pollens car quand je sors de l'appart, je respire à pleins poumons, bizarre ce truc. J'ai revé de cette doc toute la nuit, que je discutais avec l'autre doc qui à l'air quand meme au top, et à cette doc qui a déja fait la gaffe en février, je me demande si je ne passerai pas à la clinique éclaircir tout ça sur le chemin du départ demain car ça me tient bien au coeur tout ça! Sinon demain, nous partons, enfin, d'ici, tranquille, en voiture, retour lent, pour ne pas cogiter à la maison... si seulement ça n'était pas les pollens mais un truc dans l'appart, je profiterais mieux du retour!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #79 le: 18 mai 2017 à 11:43:56 »
bientôt le départ que le temps passe vite dit donc je stress un peu et vous ?
Nous préparons une liste de questions pour notre rdv médical

est ce que celle qui y sont déjà aller peuvent nous raconter se rdv? avez vous pu voir les examens que la donneuse à passer pour être sur que sa a bien été réalisé ?
Vous a ton parlé de son suivi et de combien de follicules a peu prés était compté au contrôle?
merci
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #80 le: 19 mai 2017 à 10:46:19 »
Titesteph tu pars quand déjà ?

Pour moi pas (encore) de stress, pas de questions non plus pour l'équipe médicale, je leur fais entièrement confiance... Et puis je n'ai pas trop envie de savoir trop de choses sur la donneuse...

PleinEst ça va mieux ton allergie depuis que vous êtes partis ?

Charo, Norablue donnez-nous des nouvelles !

Nous 2 : 38 ans
Infertilité inexpliquée
5 IAC --
5 FIV --
Mai 2017 : FIV DO à Zlin, 2 embryons transférés, naissance de bb1 le 16/02/2018

Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #81 le: 21 mai 2017 à 10:51:55 »
Salut les filles,

Titesteph et Meliloulette on pense à vous !

Pour ce qui est du rdv médical, c'est assez rapide mais vous avez le temps de poser toutes les questions que vous voulez.
Le médecin prend la mesure de l'endomètre et vous remet le protocole, pour moi il est resté identique à ce qui était prévu mais j'imagine qu'il peut changer selon la mesure de l'endomètre.
Nous avons précisé au médecin que nous ne souhaitions qu'un embryon par paillette pour la conservation.
Mais la question ne s'est pas posée car au final il nous restait 2 embryons de grade 1, la meilleure qualité, chouette !
Donc 1 transféré et 1 bien au frais...
Prise de sang jeudi, ça passe très vite !
Profitez de votre séjour sans stress, le nôtre a été égayé par notre rencontre avec Plein Est et son chéri, c'est sympa de partager ces moments.
Bizzz

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #82 le: 22 mai 2017 à 14:51:57 »
Bonjour à toutes,
Nous avons prévu une FIV DO à Zlin cet été.
On se pose pas mal de questions. Tout en gardant l'anonymat de la donneuse, avez-vous pu avoir des informations sur l'origine de votre donneuse (âge, si déjà eu un enfant, groupe sanguin, physique, origine tchèque ?).
Sur place, ça se passe comment, si on ne prend pas la demi pension c'est vraiment compliqué de trouver où manger, ya-t-il des supermarchés ?
Combien de temps faut-il y être en tout et pour tout (pour poser des jours) ?
Ivona est-elle francophone? l'équipe sur place parle bien anglais ?
Merci d'avance
Bonne journée

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #83 le: 22 mai 2017 à 18:00:13 »
coucou,
Norablue déjà jeudi prochain effectivement sa passe vite dit donc on croise les doigts pour une belle nouvelle  ;D cest top que vous vous soyez vu vous avez du bien profiter cest plus sympa en plus de faire des choses ensemble.


Nora tu s eu quoi comme dose de progesterone en 100 mg et en 200 mg car sa on ne lésera que mercredi a se que jai compris mais comment être sur d'emmener assez d'ovule?

nous le départ est pour mardi prochain plus qu'une semaine et sa y est sait l’aventure on va faire notre valise jeudi pour être tranquille.

moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #84 le: 23 mai 2017 à 00:23:40 »
dawia, je crois que zlin fonctionne a peu pres pareil que sanus pour les donneuses, sauf qu'a zlin elles n'ont pas forcément dejà eu de bebe; mais ca peut faire partie de tes criteres. Tu pourras normalement avoir les renseignements suivants: age, poids, taille, couleur de cheveux et d'yeux, groupe sanguin et niveau d'etude, les donneuses sont normalement des femmes tcheques.

les zlinettes confirmeront je pense; le sejour est de 8 jours (7nuits) et tu trouves des restaurants , supermarché, superettes; bref; on trouve tout sur place; ne t inquiete pas pour cela
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #85 le: 23 mai 2017 à 14:37:29 »
Bonjour les filles,

Départ ce soir !!! J'ai hâte !!

Dawiya : Oui Ivona est francophone, les médecins aussi. Pour la restauration sur place, je ne peux pas encore te dire, en plus moi j'ai pris le all inclusive. Concernant la donneuse j'ai eu qq infos : âge, taille, poids, couleurs des yeux et des cheveux, état de santé, étudiante. Pour le séjour il faut arriver le mardi et partir le mercredi de la semaine d'après.

Merci Norablue pour les infos. Bientôt le verdict pour toi, comment te sens-tu ?

Titesteph pour la progestérone j'ai pris dans ma valise pour 1 cachet par jour de 100mg et 6 par jour de 200mg (un peu plus au cas où...). Dans tous les cas il y a une pharmacie dans la clinique où tu peux t'approvisionner de tous les médicaments nécessaires au traitement !

Nous 2 : 38 ans
Infertilité inexpliquée
5 IAC --
5 FIV --
Mai 2017 : FIV DO à Zlin, 2 embryons transférés, naissance de bb1 le 16/02/2018

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #86 le: 23 mai 2017 à 23:14:08 »
Salut les filles !

J'arrive un peu tard mais vous avez eu des réponses !
Titesteph, je crois que chacune a des doses différentes de progesterone, pour moi c'est 4 gelules vaginales de 200 et 1 orale de 100 par jour que j'ai eu dès le début du protocole et qui m'a été confirmé lors du rdv médical.J'en avais ramené beaucoup trop !
Oui jeudi c'est super rapide mais c'est aussi super férié !!
du coup ce sera vendredi, pas grave, on n'est plus à une journée près !
Je ne ressens absolument rien de spécial, je reste optimiste mais je suis bien contente d'avoir un beau brybry au frais !

Et oui il y a plein de restaurants et de supermarchés, la République Tchèque est un pays européen très moderne, ne t'inquiète pas Dawiya! par contre, si vous n'êtes pas au centre ville, les restos peuvent fermer assez tôt (au mois de mai en tout cas) mais si vous prenez un logement avec une cuisine, pas de problème, les courses reviennent quand même un peu moins cher qu'en France globalement.
Si vous avez la chance et l'envie de partager une partie de cette semaine avec un autre couple, n'hésitez pas, c'est très agréable d'être en bonne compagnie sous le soleil en plus !
Bon voyage Meliloulette ! Bonne préparation pour les suivantes.

J'ai aussi une question : savez vous combien de jours il faut rester à Zlin pour un TEV et combien de temps il faut attendre entre 2 tentatives ? C'est pas du tout que je sois pessimiste mais il faut déjà qu'on s'organise pour les congés etc...en cas de besoin

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #87 le: 24 mai 2017 à 11:30:39 »
Bonjour à toutes,
Nous envisageons une FIV DO à Zlin vers la mi-août.
Nous nous posons les questions suivantes :
- Comment se fait-il que la proposition des dates soit aussi rapide ? S’agit-il d’un don frais ou bien d’une décongélation d’ovocytes de votre banque ? Avez-vous des retours de couples qui ont eu la chance de voir nâitre des enfants issus de FIV DO et lu de bons retours ? Pas de mauvaise surprise style yeux bleus si les deux parents ont des yeux marron ?
- Combien de temps faut-il se trouver sur place, afin de nous organiser au mieux ? 3 jours avant la ponction ? 8 jours en comptant le vol aller et le vol retour ?
- Pour le traitement de la receveuse, puis-je me faire prescrire ces médicaments en France ? Le traitement commence avant d’arriver sur place ?
- Peut-on connaître l’origine de la donneuse sans avoir son identité bien sûr ?  Est-ce que la donneuse sera du même groupe sanguin que la receveuse ?
- Comment se passe le paiement ? Avance de 1000 euros puis le reste sur place en CB ? virement ? Ou chèque ?
- Savez-vous si des supermarchés existent sur place si on ne prend pas la demi-pension ? D'avance merci
Si vous y êtes à cette période ce serait chouette de se croiser sur place .
Bonne journée

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #88 le: 24 mai 2017 à 17:00:50 »
Bonjour à toutes,
Nous envisageons une FIV DO à Zlin vers la mi-août.
Nous nous posons les questions suivantes :
- Comment se fait-il que la proposition des dates soit aussi rapide ? S’agit-il d’un don frais ou bien d’une décongélation d’ovocytes de votre banque ? Avez-vous des retours de couples qui ont eu la chance de voir nâitre des enfants issus de FIV DO et lu de bons retours ? Pas de mauvaise surprise style yeux bleus si les deux parents ont des yeux marron ?
- Combien de temps faut-il se trouver sur place, afin de nous organiser au mieux ? 3 jours avant la ponction ? 8 jours en comptant le vol aller et le vol retour ?
- Pour le traitement de la receveuse, puis-je me faire prescrire ces médicaments en France ? Le traitement commence avant d’arriver sur place ?
- Peut-on connaître l’origine de la donneuse sans avoir son identité bien sûr ?  Est-ce que la donneuse sera du même groupe sanguin que la receveuse ?
- Comment se passe le paiement ? Avance de 1000 euros puis le reste sur place en CB ? virement ? Ou chèque ?
- Savez-vous si des supermarchés existent sur place si on ne prend pas la demi-pension ? D'avance merci
Si vous y êtes à cette période ce serait chouette de se croiser sur place .
Bonne journée

coucou
je vais essayé de répondre au max a tes questions
les ovocytes sont frais ils sont ponctionné les jeudi sur les donneuses.
En ce qui concerne la donneuse ivona va vous demande 2-3 photos de vous et vos critères ( couleur yeux cheveux taille poids ) afin de trouver une donneuse qui se rapproche au max de toi ensuite tu peux demandé des choses supplémentaire comme le groupe sanguin  si elle a deja permis de naissance aussi.
On te demande d'arriver le mardi et tu repart le mercredi de la semaine suivante donc 9 jours en gros
tu peux tres bien te faire prescrire ton traitement par ton gyg si il est ok pour te suivre avec une fiv do à l'étranger tous les gyg ne le font pas
pour le paiement soit tu paye le reste du en cb ou si par virement il faut le faire en avance pour etre sur qu'ils ont bien reçu les fond pour le jour du transfert.

J'espère avoir répondu a tes interrogations.
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #89 le: 24 mai 2017 à 17:06:00 »
NORABLUE merci de tes réponses j'ai une boite de 45 ovules en 200 mg donc je pense que sa suffira alors pour le séjour.
vendredi du coup tu fais ta pds jespere de tous cœur que tu nous annoncera une bonne nouvelle

meliloulette alors tu as fait ton entretien médical ?  :o vient nous raconter des que tu peux on attend de tes news

nous départ mardi sa approche a grand pas meliloulette on va se croiser du coup  ;) on esper effectivement rencontrer d'autre coupe sa permettra d'échanger et de vivre mieux peut être l'aventure en tous cas j'espere que l’on aura de beaux brybrys

a bientot les filles  ;D
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions