Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Modèle lettre de motivation pour sécu

Modèle lettre de motivation pour sécu
« le: 11 juillet 2016 à 17:29:40 »
Bonjour,
J'ai de l'endométriose profonde et dois écrire une lettre de motivation pour me faire rembourser une FIV DO par la sécu. Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre svp? Merci par avance

Re : Modèle lettre de motivation pour sécu
« Réponse #1 le: 12 juillet 2016 à 22:50:19 »
bonjour,
il y a un modele type sur le site fiv.fr mais le mieux est d'en faire une plutôt simple et propre à soi même; mais c'est vrai qu'un modele permet de savoir en gros comment diriger la lettre.
Comment as tu fais les démarches pour le dossier sécu? c'est ton gynéco qui a fait une demande et après la sécu te demande un dossier?
Merci pour ses renseignements et bon courage à toi
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

Re : Modèle lettre de motivation pour sécu
« Réponse #2 le: 15 juillet 2016 à 14:20:58 »
Bonjour,
J'ai appelé la sécurité sociale (je suis à la MGEN) et ils m'ont envoyé par mail toutes les pièces à retourner pour faire un devis. Par contre, ils ne m'ont pas demandé de prise en charge 100 % infertilité et je me demande s'il en faut une. Merci pour les renseignements et bon courage à toi aussi.

Re : Modèle lettre de motivation pour sécu
« Réponse #3 le: 20 juillet 2016 à 17:43:17 »
oui il faut une prise en charge à 100%, c'est ton gynéco qui doit la faire. A moins que tu sois déjà en 100%. Pff quelle galère tout ce côté administratif.
de mon côté, je suis tombée sur une charmante personne à la sécu du 51. un peu maladroite, mais en même temps elle ne savait pas, et du coup elle s'est sentie toute gênée lorsque je lui ai expliqué la FIV DO à l'étranger, elle m'a très bien renseigné et s'est excusée en me souhaitant un bébé très rapidement
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

Re : Modèle lettre de motivation pour sécu
« Réponse #4 le: 19 septembre 2023 à 11:00:36 »
Voici un modèle de lettre que vous pouvez personnaliser en fonction de votre situation spécifique :

[Prénom et Nom de l'Expéditeur]
[Adresse de l'Expéditeur]
[Code Postal, Ville de l'Expéditeur]
[Téléphone de l'Expéditeur]
[Adresse e-mail de l'Expéditeur]

[Date]

[Prénom et Nom du destinataire]
[Titre du destinataire]
[Nom de l'organisme de sécurité sociale]
[Adresse de l'organisme de sécurité sociale]
[Code Postal, Ville de l'organisme de sécurité sociale]

Objet : Demande de remboursement pour une Fécondation In Vitro avec Don d'Ovocytes (FIV DO)

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser la présente lettre afin de solliciter le remboursement d'une Fécondation In Vitro avec Don d'Ovocytes (FIV DO) en raison de ma condition médicale, à savoir une endométriose profonde.

Je me trouve actuellement dans une situation de santé qui nécessite des traitements médicaux spécifiques pour me permettre d'envisager une grossesse. Mon diagnostic d'endométriose profonde a été confirmé par mon médecin traitant, le Dr. [Nom du médecin], et il a recommandé la FIV DO comme le traitement le plus approprié pour maximiser mes chances de concevoir un enfant.

L'endométriose profonde est une maladie douloureuse et invalidante qui a un impact significatif sur ma qualité de vie. Elle affecte non seulement ma santé physique, mais aussi ma santé émotionnelle. Mon médecin a clairement indiqué que la FIV DO est la meilleure option pour augmenter mes chances de concevoir et de mener une grossesse à terme compte tenu de l'endométriose qui a déjà endommagé mes trompes de Fallope.

En tant qu'assurée de la Sécurité Sociale, je sollicite donc le remboursement de la FIV DO, conformément à la législation en vigueur et aux dispositions de l'Assurance Maladie. Je suis prête à fournir tous les documents médicaux nécessaires pour étayer ma demande, y compris les rapports médicaux du Dr. [Nom du médecin], les résultats de mes examens, ainsi que toute autre information que vous pourriez requérir.

Je vous remercie de prendre ma demande en considération et de m'aider à accéder aux traitements médicaux dont j'ai besoin pour réaliser mon désir de fonder une famille malgré ma condition médicale.

Je me tiens à votre disposition pour toute information ou document supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour traiter ma demande. Vous pouvez me contacter au [Numéro de téléphone] ou par e-mail à [Adresse e-mail] à votre convenance.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Cordialement/Respectueusement],

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions