Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ prévu en septembre

Départ prévu en septembre
« le: 28 juin 2016 à 12:32:08 »
Bonjour,

Nous venons juste d'avoir notre premier contact avec Ferticentro, nous allons devoir envoyer les examens qu'ils nous demande...et on verra si notre dossier est accepté...
Je me revois avant notre premier rdv PMA il y a quelques années, ou j'étais stressée devant ce monde inconnu, et là je revis la même chose. Je vois ça comme une grosse montagne à franchir mais on devrai y arriver.

Y a t'il des personnes qui vont également en septembre ? Par contre Jessica m'a dit que ce n'est pas 7 jours sur place qu'il faut compter mais plutôt 10 jours... ???

Pour ceux qui ont déjà été et demandé les remboursements ensuite, comment les factures ont été établies ? je m'explique, le séjour à l'hôtel a t'il été noté comme une hospitalisation ? Si certaines peuvent en dire un peu sur le remboursement.

Je m'excuse pour ce pavé, qui est un peu brouillon, mais j'ai juste besoin d'être un peu rassurée sur toutes les démarches.

Belle journée à toutes et tous !!  :)


Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #1 le: 01 juillet 2016 à 22:12:03 »
Bonjour,
Je viens de rentrer du Portugal et je ne regrette vraiment pas mon choix.
Tu peux voir mon expérience sur mon poste( ferticentro fin mai)
Sur la facture ,il note analyse à la place d'hébergement donc aucun souci pour ton remboursement.
Bon courage  ;)
8 ans de parcours
7 fiv isci en france
1 fiv dd Ferticentro
Dernière tentative fin décembre
pds +++

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #2 le: 02 juillet 2016 à 16:21:03 »
Je te remercie coccinelle pour ta réponse, j'ai lu également ton post du retour, je te souhaite un beau résultat positif !!!

Hier nous avions rdv avec notre gynécologue pour parler du Dons d'ovocytes, mais pour les docs administratifs elle s'en remet à sa secrétaire, or la secrétaire est complètement perdue avec notre demande, ce qui fait que moi meme j'en viens à douter des formalités 🤔

Je vais adresser ce week end les examens les plus récents que l'on a, à ferticentro, cela dit aviez vous renvoyer en même temps vos caractéristiques physiques ainsi que les 2 autres formulaire ?

Pour faire la demande d'entente préalable nous sommes bien obligés d'attendre que l'on est fixé nos dates de séjour ? La secrétaire elle me parlait que du remboursement à notre retour or nous devons bien faire les démarches avant de partir  :-\  je vois pleins d'infos sur le forum mais je suis complètement perdu, si quelqu'un peut m'aiguiller ?

Désolée pour le pavé, et merci d'avance pour les reponses 😀

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #3 le: 02 juillet 2016 à 17:54:15 »
Mininous,

je t'ai répondu en MP ! Oui, ca parrait complexe au debut mais une fois toutes les infos reçues, cà devient beaucoup plus simple.
Courage, ça vaut la peine ! et on arrive toutes à avoir cet accord donc tu l'auras aussi ;-)

a Bientôt

Noror

« Modifié: 02 juillet 2016 à 18:45:54 par noror77 »
35 ans
IOP 1ère FIVDO Ferticentro :
11/06 : transfert d'1 embryon : pds +
écho des 12 sa : tout va bien
DPA : 08/03/17

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #4 le: 11 juillet 2016 à 11:58:53 »
Bonjour !

Nous partirons surement pour fin septembre ( 28 il me semble)
J'ai envoyé vendredi les derniers examens qu'ils me demandaient... j'attends...
J'ai des cycles irréguliers et ils m'ont dit que cela se ferait avec des ovocytes vitrifiés car pas facile de synchroniser mes cycles avec ceux de la donneuse.
Cependant je reste encore perplexe sur le traitement que j'aurai car comme je ne suis pas reguliere comment vont ils faire pour caler une date en septembre sachant que nous ne pouvons pas bouger nos dates... ( peut etre me feront ils reprendre la pilule??)
Voila

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #5 le: 11 juillet 2016 à 21:59:25 »
Bonjour Louise 😀,

Pour le moment nous attendons la réponse de la clinique, j'ai juste eu mail mercredi dernier qu'ils ont bien reçu notre dossier et que la commission va se pencher dessus donc patiente....j'attend qu'ils me disent qu'ils acceptent notre dossier pour envoyer la demande d'entente préalable...

Nous avons déjà annoncé que l'on souhaitait des ovocytes vitrifiés car nous ne pourrons pas bouger de beaucoup nos congés donc on va calculer au mieux... J'ai des cycles réguliers et Jessica m'a dit quel traitement je serai amené à prendre et ca devrait le faire...je pense qu'avec la pilule ils pourront te caler sur vos dates ?! 🤔

Tout cela est un peu stressant car c'est l'inconnu...et on se pose des questions c'est normal. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans ce parcours. Je ne pense pas qu'on y sera en même temps car on souhaite s'y rendre mi-septembre...mais on peut se suivre quand même 😃

Bonne soirée et à bientôt 😀

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #6 le: 12 juillet 2016 à 16:13:53 »
Bonjour et merci pour ta réponse mininous56

Moi aussi je suis dans l'attente... cela parait long mais en effet nous ne sommes pas les seuls dans ce cas... ils faut essayer de patienter/..
concernant le traitement pour moi je ne supportes pas les œstrogènes donc il faut faire avec et je pense qu'ils doivent penser a un autre type de traitement...
Biensur que l'on peut se suivre !!

Bonne soirée !!!Bon courage a toi aussi dans cette épreuve !!

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #7 le: 13 juillet 2016 à 18:10:52 »
Coucou Louise,

Hier j'ai envoyé un mail à ferticentro pour savoir où en était notre demande....réponse aujourd'hui : notre dossier est en cours d'analyse et comme nous sommes en été, et que certains médecins sont en congés, ils ont de fait du retard pour répondre...bon ben on patiente alors...
Cela dit je m'interroge pour ma demande d'entente préalable soit je la fais partir lundi en recommandé (notre courrier et celui du médecin sont prêts) ou bien j'attend leur réponse 🤔 On sait jamais si ils ne veulent pas de notre cas... Je me pose peut être trop de questions  ::)


Heureusement qu'on prévoit d'y être mi septembre cela nous laisse encore du temps pour préparer notre départ.

Je compatis sur le fait que tu ne supportes pas les œstrogènes, on réagit toutes différemment à certains traitements...et le ressenti de celles qui sont déjà allés c'est qu'ils sont pro et qu'ils font au mieux, donc ils devraient te trouver un traitement qui te convienne.

Bonne fin de journée 😀




Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #8 le: 13 juillet 2016 à 20:14:50 »
mininou, il n'y a pas de raison qu'ils vous refuse, non ? à moins que tu sois vraiment un cas super spécial, il n'y a pas de raison... par contre je peux pas te répondre pour l'entente préalable car on est pas passé par là..  j'espère que tu recevras rapidement un réponse
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #9 le: 14 juillet 2016 à 22:20:04 »
Bonsoir,

Merci Oumick de ta réponse, je crois que je suis resté marqué par notre parcours, car nous avons eu déjà des refus pour des traitements, mais je vais rester positive et attendre....
Mon compagnon est plus zen que moi et ca me fait du bien....

J'ai vu ton parcours aussi, je te souhaite un beau ++++++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #10 le: 14 juillet 2016 à 22:30:16 »
merci ;-)
les refus étaient en france ou a l'étranger ? comme on gyné me disait, en france ils sont plus frileux de peur de faire baisser leur statistiques qui sont déjà pas mirobolantes..  alors reste confiante ;-)

gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #11 le: 15 juillet 2016 à 09:02:46 »
Bonjour Mininous

En effet l'attente parait longue et c'est normal que nous réagissions comme cela... Moi aussi j'ai l'impression que rien n'avance que le mois de septembre est dans une éternité !!!!!!
Et pourtant mon mari me dit ( et il a raison ) l'été va passer super vite t'inquietes pas !
Mais bon le fait de ne pas avoir de traitement rend la chose abstraite !
Allons ... Patientons et nous aussi on aura notre tour ( ça fait crédible ? ou on voit que j'essaie de me convaincre moi même !! tellement je suis impatiente !!) ;-)
Bises à toutes!

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #12 le: 15 juillet 2016 à 21:50:38 »
Coucou,

Pour te répondre Oumick, le refus de traitement était en France, j'ai bon espoir qu'on nous accepte au Portugal.

C'est vrai Louise, on a l'impression d'un long chemin, que septembre est loin, mais en même temps d'ici 6 semaines il sera là  ;D dis comme ça, ça va venir vite... C'est bien la première fois ou je me projette et que je suis impatiente que tout soit déjà réalisé, le départ, le séjour, le retour et hop le verdict...  ;D tu vois tu n'es pas la seule impatiente  ;)
J'ai même dit à mon compagnon, non mais 10 jours sur place ça va être long et on va faire quoi ? mais en fait j'ai regardé un peu et on va trouver à s'occuper, surtout avant le transfert d'embryons car après je pense que j'aurai envie de rester tranquille les jours suivants.

En tout cas j'espère enfin que cette année sera notre année à toutes - car nous concernant on va dire que les 6 premiers mois n'ont pas été au top du tout - alors nous verrons bien la suite !!!! :D

Et en ce jour particulier, mes pensées vont pour les victimes et leurs proches suite à l'attentat à Nice.

Des bises à toutes




Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #13 le: 15 juillet 2016 à 23:31:47 »
Mininous, alors il n'y a pas de raison qu'ils ne t'acceptent pas.. vivement que tu reçoives la réponse ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #14 le: 16 juillet 2016 à 20:20:49 »
Coucou

Oui Oumick vivement  que l'on ait la réponse, j'espère que cela ne retardera pas notre départ, on s'est calé sur 2 dates potentielles, alors on verra...
En tout cas j'espère également que tu vas bien et que l'attente ne te semble pas trop longue 🙂

Bon week end à toutes 😀

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions