Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #45 le: 21 juillet 2016 à 08:48:54 »
non tu n'as pas besoin d'attendre 00.20 les prochains jours.. moi elle ne m'a pas dit cette histoire d'heure, je l'ai lue.. le jour du transfert piqure vers 13h30-14.00, le lendemain piqure dans l'après midi et maintenant piqure tous les soirs à 18.30...  aujourd'hui tu peux faire ta piqure plus tot et ensuite rester sur cette heure là...  et tant mieux si tu a eu moins mal ;-)  j'espère qu'ils vont te trouver les bagages...   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #46 le: 22 juillet 2016 à 00:32:01 »
@Mathilde : Pas cool pour ta valise ! Bonjour le retour zen ! J'espère que tu as pu de reposer de cette série de contrariétés.
Un conseil pour ton heure de piqure de fraxiparine :
Tu peux progressivement décaler ton heure, jour après jour, c'est-à-dire que demain, tu pourrais la faire à 23h30, puis le lendemain à 22h30, puis à 21h30. Je raisonne en me disant que le corps absorbe cette molécule sur +/- à 24h. En tout cas, pour la progestérone, c'est comme cela que je fais lorsque j'ai un oubli de cachet (toutes les 8h pour les 3 prises journalières).

@Chicha : Super pour ta grossesse ! Pas trop de nausées ? Paraît-il que les grossesses gémellaires sont davantage propices aux fortes nausées...
Quant à la fraxiparine, notre gynéco de PMA ne comprenait pas non plus pourquoi la clinique de Sanus la préconise car, en France, les médecins ne reconnaissent pas sa pertinence dans l'aide à l'implantation et à la nidation de l'embryon. A l'entendre, je me suis dit "Youpi ! Finies les piqûres alors !"... mais, son avis est également de dire que si on place sa confiance dans une clinique et dans une équipe médicale, il faut "accepter les règles" et suivre leur protocole. J'ai donc fait profil bas...
Quant aux autres options, chacun fait comme il lui semble le plus juste évidemment.
Toutefois, il y a en a une qui me semble scientifiquement la plus pertinente : Primovision -> cela permet aux biologistes de suivre au plus près l'évolution des embryons et dans leur cinétique de développement (pas trop vite, pas trop lent) et dans leur aptitude à se diviser, en gardant une forme "ronde" et sans trop de déchet (ce qui donnera, notamment, des classifications à J5, de blastocytes de qualité A ou B ou C).
La sélection des embryons à transférer se fait ainsi avec des critères plus pointus que sans observation continue.
Donc pour nous, ce sera Primovision c'est sûr ; pour le reste, je suis plus sceptique mais la peur de passer à côté d'une chance supplémentaire côtoie mon scepticisme. Qui l'emportera ??? Réponse au prochain épisode !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #47 le: 22 juillet 2016 à 14:59:41 »
Oui Caramelle je suis d'accord avec toi, si d'aventure ça n'avait pas marché pour nous la 1ère fois, nous aurions pour une 2ème tentative pris toutes les options je pense.
Pour ce qui est de Fraxiparine, moi je suis bien contente de m'être évité ça! lol!
Et pour ce qui est des nausées, effectivement, j'en ai... Et c'est toujours pas passé, mais aucun vomissement. Je ne sais pas ce qui le mieux... puis je prends tt de même 5 PROVA par jour depuis le 11 mai, là j'en ai marre... J'ai commencé à réduire aujourd'hui, mais là, c'est pareil, mon gynéco préfère que je réduise un peu moins vite que le protocole Sanusien, (comme j'en ai 2 au chaud) je prolonge encore un peu les prises avec contrôle de mes taux d'hormones toutes les semaines. J'ai beaucoup de maux de tête, et ça, j'en avais déjà avec le traitement avant de partir, je suis vraiment pressée d'en finir avec ces hormones!

J'espère que ça marchera pour toi à la prochaine  ;)
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #48 le: 22 juillet 2016 à 23:02:25 »
@ Mathilde jespere qu'il retrouveront ta valise bon repos maintenant

Pour ve qui est des options nous étions partis dans l'idée de prendre les 3 on c est dit si chacune peut nous donne une toute petite chance supplémentaire et puis au rdv initial le dr nous a dit que dans notre cas il n y avait pas besoin de prendre le picsi car les spermogramme était bon ... Donc finalement on a pris que l embryoglue et la primo vision donc parfois on part avec une idée en tête et on change une fois la bas ...

Pour la progestérone vous la prenez a heure fixe ?? Car moi pas du tout j'essaie de rester au moins 30 mn allonger après surtout pour celle du midi car le matin ef le soir c est plus facile ...
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #49 le: 25 juillet 2016 à 01:01:01 »
@Chicha : Merci pour tes encouragements ! Pas cool ces nausées. Certaines cigognes ont déjà posté des trucs à prendre pour les atténuer (dans le post des grossesses gémellaires ???). Bientôt la 12ème SA et l'arrêt progressif de ces hormones !? En attendant, bon courage et couve bien tes petits !

@Céline : Perso, je préfère prendre la progestérone avec des prises régulières pour être sûre que mon corps conserve un taux constant de progestérone. Donc pour 3 prises demandées par jour, c'est 1 prise toutes les 8h. Pour celles du matin et du soir, c'est plus simple effectivement. Pour celle intermédiaire (vers 16h), le gynéco de Sanus m'avait dit que je pouvais la prendre par voie orale et que ça avait le même effet ; ça m'a drôlement simplifié la vie !! Seul hic chez moi : 30 mn après la prise, j'ai des vertiges du genre "je suis saoule", c'est désagréable mais ça passe au bout de 15 mn.
 
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #50 le: 28 juillet 2016 à 11:21:04 »
Merci pour ta réponse caramelle je vais essayer de m organiser pour prendre la progestérone a heure fixe ... Je la prend jamais a la même. Heure
Par contre Radka et mickaela ne m'ont pas dis les classifications de mes bry bry si c est A B C elle m'a juste dit de bonne qualité bon est ce qu'il faut que jenvoi un mail pour savoir en même temps je me dis que pour l'instant savoir me donnerai peutre du stress en plus ... J hésite
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #51 le: 29 juillet 2016 à 13:39:30 »
elle ne t'as pas donné leurs qualité ?  bon il est vrai qu'on m'a juste dit top qualité. ce qui je dois dire m'a suffit ..mais ne t'inquiète pas trop, si ils ont été congelé c'est que la qualité est bonne pour une tec.. et puis on a vu par ici que avec des A il y a des pds négatives et avec des B des pds positives.. ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet
« Réponse #52 le: 31 juillet 2016 à 00:44:32 »
@Mathilde : ça va, pas trop anxieuse dans cette attente ? Sauf erreur de ma part, pds mardi, à moins que tu ne fasses un tg avant ?
Je croise les doigts pour vous.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #53 le: 01 août 2016 à 08:09:24 »
Coucou Caramelle, On essaie de pas trop y penser, même si perso, je ne pense qu'à ça quand j'ai rien à faire et que j'ai pas l'esprit occupé...  ::)

Bref... De toute façon, on ne peut rien faire. Juste attendre. Je suis à l'affût du moindre signe, mais je sais que le tt :
- fatigue (et je suis trèèèèèèès fatiguée)
- modifie la sensibilité des seins (assez gonflés par rapport à la normale et douloureux, même si depuis 1 ou 2 jours, j'ai l'impression qu'ils le sont moins  ???)
- Aucun saignement, rien du tout... alors que mes cycles sont très courts : 23 jours env. Donc si je me réfère à la date de mes dernières règles, j'aurais dû avoir mes règles le 25 ou 26 juillet... mais là aussi, je sais que l'utrogestan retarde les règles, donc aucun signe n'est vraiment révélateur.

Déjà, aucun saignement, donc les 2 embryons sont toujours "à l'intérieur"  ;D S'il y avait eu une fausse couche précoce, j'aurais perdu les embryons avant la pds, n'est-ce pas ?

On a suivi TOUTES les préconisations :
- pas d'alcool
- pas de cigarette (bah ça, avec l'alcool, c'est un peu le B.A-BA)
- pas de galipettes (si si, on a lu sur le compte-rendu qu'il fallait éviter les galipettes car ça pouvait créer des contractions de l'utérus  :o)
- pas de baignade (heureusement qu'on est pas encore en vacances !!)
- rester au calme
- bien prendre les médicaments (et la piqûre, on a décidé de la faire à heure fixe, donc mon mari me réveille à 00h15 pour la faire... plus qu'une !  :)
- on a fait plein de prières et toute notre famille en ont fait aussi.

Donc, on ne pourra pas se dire qu'on n'a pas TOUT fait pour une bonne couvade et si ça devait ne pas fonctionner, franchement, je comprendrai pas.

Mais j'appréhende pas mal... j'ai mal au ventre ce matin, sans doute est-ce l'angoisse du résultat demain. J'ai demandé à mon mari de regarder sur internet les résultats (notre labo prévoit ce mode de récupération avec des codes secrets, c'est plus rapide  ;)

Bref, faut pas trop y penser. Je vais tout faire pour me changer les idées !! Bisous et bon courage à vous toutes qui êtes aussi dans l'attente  :-*
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #54 le: 01 août 2016 à 12:48:37 »
courage pour cette attente mathilde, je sais que c'est terribe lol  oui comme tu dis tu auras tout fais....
je pense ne pas trop me tromper en disant que on peut parler de fc si il y a eut nidation ,et demain tu auras là réponse quant au fait de savoir si il y a eut nidation ou pas.. donc grossesse ou pas.. car le transfert que nous avons eu ne veut pas dire qu'on est enceinte..
aller je croise tout ce que j'ai pour que tu nous annonces un joli +++ demain ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #55 le: 01 août 2016 à 14:07:23 »
@ Mathilde je pense a toi pour demain dans une semaine ce sera à mon tour
J'ai les même signe que toi fatiguée +++ et seins gonflés douloureux quelque douleurs dans le bas ventre mais bon on sais très bien que sa peut être le traitement ....
Le temps semble long ici aussi on a respecter toute les consignes je suis en arrêt car je fais bcp de voiture et suis en contact avec des personnes malade .. Alors le temps semble long ... Aucun saignement non plus on verra tiens nous au courant pour demain .. On croise les doigts
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #56 le: 02 août 2016 à 10:42:17 »
Coucou les filles surtout Mathilde et Céline
je viens de vous rejoindre à nouveau au club de l'attente post transfert d'hier à Sanus HK en RT
j'espère avoir vite de vos news pour vos pds respectives
 :-* les cigognes
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #57 le: 02 août 2016 à 16:59:22 »
Je suis enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D
J'arrive pas à y croire !!! Le taux est fantastique, 674 !!! A croire que les 2 brybry ont accroché et que j'attends peut-être des jumeaux !

C'est fou, je ne réalise pas... je suis tellement heureuse  :D

Vu que j'ai lu que bcp de filles faisaient une 2eme pds 2 jours après la première pour voir si le taux évoluait bien, je vais en refaire une jeudi, comme ça je partirai en vacances vendredi l'esprit serein.

Bon courage à vous toutes !!!
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #58 le: 02 août 2016 à 17:43:38 »
ahh mathilde, c'est super !! (bon on se calme pour l'instant sur les jumeaux car les taux ne le montrent pas forcément.. donc ne mets pas encore la charrue avant les boeufs ;-)   )     mais c'est génial, on veut voir plein de +++, et tu nous dira pour le taux de jeudi, mais ca sent très très bon avec ce joli taux ! félicitations !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #59 le: 02 août 2016 à 17:53:53 »
Je suis enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D
J'arrive pas à y croire !!! Le taux est fantastique, 674 !!! A croire que les 2 brybry ont accroché et que j'attends peut-être des jumeaux !

C'est fou, je ne réalise pas... je suis tellement heureuse  :D

Vu que j'ai lu que bcp de filles faisaient une 2eme pds 2 jours après la première pour voir si le taux évoluait bien, je vais en refaire une jeudi, comme ça je partirai en vacances vendredi l'esprit serein.

Bon courage à vous toutes !!!

C'est GENIAL!!!!!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions