Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #15 le: 28 juin 2016 à 10:57:32 »
oui c'est pas plus mal de travailler, le temps passe plus vite. !
j'ai eu mes rr après 7 jours d'arret du traitement, à J30 comme d'habitude et tant mieux que c'est pas venu trop tot ;-)
 mon chéri le vit très bien, il me dit que ca partie à lui est facile !! Il est assez confiant comme d'habitude !
et le tien ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #16 le: 29 juin 2016 à 07:41:17 »
Ah c'est marrant, le mien est toujours hyper positif aussi, à toujours voir le bon côté et à être hyper confiant. Il se dit que la première fois sera la bonne  ;D

Tu as vu ce qui se passe en Turquie ? tu pars de quel aéroport en France mercredi prochain ? Faudra prévoir je pense d'arriver looooooongtemps à l'avance pour les contrôles sécurité.

Bonne journée !!
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #17 le: 29 juin 2016 à 10:06:53 »
je pars du luxembourg..ca devrait aller...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #18 le: 30 juin 2016 à 11:01:18 »
C est marrant j'ai l'impression que les hommes sont humer positif le mien aussi je lui di et si sa marche pas il me dit bah si sa marche pas bah on retentera notre chance et puis il me di que pour lui sa va fonctionner donc il faut pas que je me pose la question ... Il est un peu stresser par contre pour le receuil au labo comme à chaque fois mais bon on se dit que sa va aller ...bises à vous
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #19 le: 30 juin 2016 à 21:36:35 »
heheh oui c'est pas un  moment de  plaisir pour nos hommes c'est clair.. mais comme je l'ai dit à mon homme, écarter les jambes devant tout le monde c'est pas non plus ce qu'on préfère hein lol
apparement les prévision météos sont pas super pour la semaine prochaine, du genre la pluie arrive avec nous et repartira avec nous, et il fera grand beau le 13 pour toi lol et mon homme me dit, fiv pluvieuse, fiv heureuse mdr lol   c'est bien, garde ton moral mon homme lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #20 le: 13 juillet 2016 à 19:03:28 »
ça y est nous y sommes !! :D
Départ de paris avec 1 heure de retard au décollage... et turbulences de ouf !  :o

Donc 1 heure de retard à l'arrivée aussi, 15h50 au lieu de 14h40 et rdv à la clinique initialement prévu à 16h30, décalé à 17h30 directement de l'aéroport sans passage par l'hôtel.

Echo perfect selon le Dr Stephan, mon endomètre fait 9,2mm, nickel apparemment et pas de kystes aux ovaires. Radka, je confirme, est super agréable, et son rire est communicatif !  ;D On est logés au Tereziansky Dvur, super hôtel de luxe et franchement, je pense qu'on va adorer cette petite ville très charmante.

La donneuse est "prête" pour la ponction demain avec le recueil de sperme. Mon mari a rdv à la clinique à 8h30 et il m'a dit que je pouvais rester dormir à l'hôtel pendant qu'il faisait "l'aller-retour"  ;) Donc, je vais pas me priver ! ça me mettrait mal à l'aise et ça le mettrait mal à l'aise aussi si je venais avec lui dans la pièce où il fait son recueil de sperme. Apparemment, il y a des couples qui le font ensemble. Chacun son truc.

Donc, moi j'ai dit au revoir à Radka et au Dr Stephan en leur disant à mardi prochain, et Radka nous a dit qu'elle nous informerait chaque soir vers 21h par mail de l'évolution de la fécondation.

On va aller à Prague vendredi, samedi et dimanche, on préfère pas risquer de rentrer trop tard si le transfert se fait finalement plus tôt. Et puis, je pense que Hradec Kralove est une ville qui vaut la peine qu'on s'attarde à visiter.

On est surexcités en tt cas !! ça parait siiiii simple et tout est tellement bien organisée que ça repose énormément et ça met dans de bonnes dispositions pour la suite !

A bientôt pour la suite !
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #21 le: 13 juillet 2016 à 20:05:14 »
oui tu verras, la ville est sympa comme tout...   en effet le vop vezi va fermer une dizaine de jour car ils installent la clim..
nous on a fait le voyage de retour et oui en effet bonjours les turbulences, en plus on avait un pti avion a hélice (bombardier pour ceux qui connaissent.. ) alors tu sens tout !!
je te souhaite un bon séjour ;-) et en effet, le fait qu'on vienne nous chercher chaque fois qu'on a besoin c'est super relaxant ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #22 le: 14 juillet 2016 à 22:22:37 »
mathilde, je croise les doigts pour que vous que vous ayez de bonnes nouvelles demain ;-)
dire que j'étais à ta place il y a une semaine.. quand on y est, le temps passe si vite !!
il y a d'autres couples de francais ? nous on était les seuls...
bon séjour à vous
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #23 le: 15 juillet 2016 à 10:40:46 »
Quand l'horreur frappait Nice hier soir tard, nous étions en train de nous endormir avec le sourire car 11 ovocytes ont été prélevés. Quelle horreur ce matin de découvrir en Tchèque sur les écrans de télévision de l'hôtel au petit-déjeuner la terreur sur la promenade des Anglais...  >:( :(

Malgré cet odieux acte terroriste perpétré en France, nous restons sereins et concentrés sur notre objectif d'être ici.
Le 14 juillet rime aussi avec liberté, égalité, fraternité et aujourd'hui plus qu'hier, nous devons les rendre concrets ces mots qui font chanter la devise des Français !

Nous sommes loin du sol Français, mais aujourd'hui, nous allons à Prague et je sais qu'il y a une paroisse catholique Française où nous irons faire une prière pour toutes ces victimes, jeunes, beaucoup trop jeunes pour certaines...

Je vous donnerai des nouvelles, mais Oumick je pense à toi en premier lieu, il ne faut pas laisser l'actualité nous atteindre dans ces épreuves que nous traversons. Il faut que pour toi comme pour moi comme pour toutes celles qui vivent la même chose, les embryons s'accrochent pour faire de jolis bébés !

Force et Honneur !!
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #24 le: 15 juillet 2016 à 22:21:26 »
Comme tu le dis Mathilde, mais où va le monde....
Quant à votre projet de vie, car oui, il faut savoir se recentrer sur elle, cela a l'air d'être bien parti. J'espère pour vous que la suite sera aussi encourageante.
Bonne suite de balade à Prague !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #25 le: 16 juillet 2016 à 09:04:22 »
@Oumick : Radka nous a dit que nous étions 4 couples mais on n'en a croisé aucun de français dans notre hôtel... d'ailleurs l'hôtel est assez gigantesque et on n'a pas croisé grand monde :-P

@caramelle : merci !! Oui, à chaque jour son lot de misères et de mauvaises nouvelles dans l'actualité donc si on ne s'accroche pas à l'espoir et au positif, on est mal barrés ! :-D

Hier soir on a profité d'être à Prague pour s'offrir le luxe d'aller voir le ballet du lac des Cygnes et c'est là qu'on a reçu le mail de Radka nous informant que 9 ovocytes avaient été fécondés!!!

Trop bien :-) :-)

À bientôt pour la suite, grand ciel bleu auj à Prague.

Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #26 le: 16 juillet 2016 à 11:10:03 »
waow super pour les 9 ovocytes fécondés !!!
oui faut se centrer sur nos projets
j'espère qu'aucune cigogne n'a été touchée de près ou de loin par la catastrophe de nice..
« Modifié: 17 juillet 2016 à 11:38:09 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #27 le: 17 juillet 2016 à 23:38:31 »
@Mathilde... : 9 ovocytes de fécondés, c'est très bien ! J'espère que les nouvelles de ce soir seront tout aussi bonnes.
Une question pratique pour l'hôtel : Nous serons logés tout comme vous au Tereziansky Dvur. Y est-il possible de prendre un petit déjeuner ? Je ne sais pas si c'est une prestation possible là-bas (ça l'était pour le Pod Vézi). Merci !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #28 le: 18 juillet 2016 à 17:35:11 »
petite pensée  pour toi demain matin.. j'espère qu'il vous restera plein de beaux brybrys ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #29 le: 18 juillet 2016 à 22:48:46 »
Yes petit dej inclus !! Il est super cet hôtel tu verras.

Nouvelles de ce soir : sur les 9 ovocytes fécondés il y en a 7 qui sont au stade morula. Le transfert est prévu pour demain matin, nous avons rendez-vous à 8h30 à la clinique et il faut que j'amène une piqûre de Fraxiparine.

Rdv demain !
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions